Comment choisir sa machine électrique pour tuber les cigarettes ?

Machines à tuber électriques

Publié le : 01 avril 20216 mins de lecture

Beaucoup de fumeurs sont déterminés à acheter une machine à tuber afin de pouvoir fabriquer eux-mêmes leurs cigarettes et réaliser de réelles économies. Ce dispositif apparaît comme une excellente alternative aux paquets de cigarettes. Cependant, il est important de prendre en compte certains éléments pour trouver un modèle adapté à leurs besoins.

Les bonnes raisons d’opter pour une tubeuse électrique

Une tubeuse électrique est un accessoire servant à fabriquer facilement des cigarettes. Cette machine est présentée sous la forme d’un boitier de dimension convenable. Celle-ci est pourvue d’un collecteur à tabac et d’un bec situé sur sa tranche latérale. Elle offre une facilité d’utilisation en plus de sa grande rapidité. Il donne la possibilité aux fumeurs de tirer profit d’un gain de temps important. Certains modèles de tubeuses électriques sont autonomes, tandis que la plupart peuvent s’alimenter en électricité avec l’allume-cigare.

L’appareil s’avère être une excellente solution pour avoir de vraies cigarettes à moindre coût. Il est parfait pour le remplissage rapide des tubes. En quelques minutes et sans aucun effort, on obtient jusqu’à un paquet de cigarettes à un prix défiant toute concurrence. Cliquez sur ce site pour en savoir plus.

Les différents types de machines à tuber électriques

La machine à tuber électrique constitue un accessoire très pratique et simple à manipuler. Les fumeurs ont le choix entre deux catégories de tubeuses électriques : la machine à tuber avec vis sans fin et la machine à tuber à piston. La seconde a la réputation d’être la plus performante. Durable, efficace et rapide, elle n’est pas susceptible d’altérer le tabac. Celle-ci produit des résultats irréprochables. Son système automatique donne la possibilité de fabriquer rapidement des cigarettes de meilleure qualité. Cette machine performante et haut de gamme est la plupart du temps fournie  avec quelques accessoires supplémentaires tels qu’un pinceau et une brosse. Par contre, la machine à piston n’est pas à la portée de tous les budgets.  Si un fumeur cherche un modèle abordable, il peut opter pour une tubeuse électrique avec vis sans fin. Accessible et facile à manier, celle-ci est adaptée aux besoins des fumeurs occasionnels. Elle a de l’efficacité pour hacher le tabac. Néanmoins, cette catégorie de machines électriques à tubes offre une durée de vie assez courte. En outre, elle peut provoquer la dégradation de la qualité du tabac.

Comment bien choisir sa tubeuse électrique ?

Afin de tirer profit des avantages de sa machine à tuber électrique, un fumeur a besoin d’adopter des produits compatibles avec sa tubeuse. La plupart des modèles peuvent s’utiliser avec des tubes 100s et des tubes à cigarettes standards. S’il utilise des tubes micro slim ou slim, il doit vérifier si son dispositif est compatible.

La deuxième étape consiste à établir préalablement son budget. Il n’est pas facile de faire une fourchette de prix pour les machines à tuber électriques. Un fumeur peut compter plus de vingt euros pour les modèles classiques. Pourtant, s’il cherche un dispositif plus sophistiqué, il doit investir davantage. Certaines machines haut de gamme coûtent une centaine d’euros. En fonction de son budget, un fumeur peut sélectionner parmi un large choix de machine à tuber électrique chez une meilleure boutique en ligne. Cependant, il convient de choisir une machine professionnelle au cas où il cherche à investir dans un modèle de qualité.

Un fumeur occasionnel peut se contenter d’un modèle classique. Ce dernier est facile à manipuler et pouvant permettre de faire des cigarettes esthétiquement attirantes. Il est relativement résistant et durable. La machine à tuber champ propose un prix modéré. Celle-ci possède un grand réservoir à tabac pour permettre de rouler un bon nombre de cigarettes.  Pour les fumeurs aguerris, ils peuvent  adopter une tubeuse plus sophistiquée qui est capable de produire rapidement plusieurs cigarettes. Il est possible de sélectionner entre la machine à tuber powermatic 2 et la tubeuse Zorr. Ces appareils font partie des machines de luxe et haut de gamme. Ils disposent d’un pinceau rigide, d’un grattoir, d’un attirail et d’une brosse en spirale. Ils offrent la possibilité de profiter d’une grande efficacité et rapidité.

Les critères à considérer pour choisir une meilleure machine à tuber électrique

Pour réussir à trouver un meilleur modèle de tubeuse électrique, il est indispensable de considérer quelques critères importants.

La vitesse constitue un critère à prendre en compte. En général, les machines à tuber électriques haut de gamme sont plus rapides et performantes. Elles peuvent faire gagner du temps. Pour les fumeurs expérimentés, ils ont besoin de sélectionner une machine rapide qui est capable de produire plusieurs cigarettes en quelques secondes. Par ailleurs, il ne faut pas négliger les différents accessoires fournis avec sa machine à tuber électriques. Ceux-ci sont très utiles pour l’entretien optimal, la stabilité et le rendement de l’appareil. La plupart des tubeuses électriques sont livrées avec des cales, des patins antidérapants, des brosses et des petits pinceaux. Outre cela, les matériaux de conception font partie des critères à observer. Dans le cadre d’une utilisation intensive, il est préférable d’opter pour un modèle en acier inoxydable, celui-ci est plus résistant et robuste. Mais, lorsqu’il est question d’un usage occasionnel, le modèle en plastique est à choisir.

Plan du site