Peut on porter une casquette avec élégance ?

Publié le : 01 septembre 20217 mins de lecture

Les chapeaux sont devenus des accessoires pour hommes extrêmement élégants. Des casquettes de baseball aux chapeaux de seau, des fedoras aux snapbacks, les chapeaux pour hommes sont un ajout polyvalent, fonctionnel et élégant à tout look. Ils sont également pratiques et adaptés à toutes les saisons. Pluie, grêle, brillance ou neige, un chapeau vous gardera au chaud, au sec et à l’abri du soleil tout en ayant fière allure. En plus de cela, les chapeaux peuvent compléter n’importe quel ensemble décontracté, chic ou éclectique d’une manière simple, mais inspirée. La casquette fait partie des accessoires les plus célèbres aujourd’hui. Mais comment choisir la casquette pour être le plus classe possible ?

Pourquoi porter une casquette ?

En matière de mode, la casquette est un accessoire qui s’adapte à tout style vestimentaire. C’est un look passe-partout qui peut se marier avec différentes couleurs comme un simple t-shirt blanc et un jean. Pour plus d’originalité, une casquette multi couleurs fera l’affaire. La casquette peut se porter dans la rue et aussi dans un contexte plus solennel et plus sobre dans certains cas. La casquette noire s’invite ainsi dans des soirées chics. De plus, il peut se marier avec n’importe quelles chaussures tennis ou mocassin. Le prix de la casquette est abordable, mais ce prix peut rapidement doubler ou même atteindre le tarif de luxe lorsque la casquette est signée par un grand styliste.

Comment porter une casquette de baseball: à faire et à ne pas faire

Ils sont aussi américains qu’une tarte aux pommes et un classique de la garde-robe autant que des jeans et des t-shirts. Nous parlons de casquettes de baseball, bien sûr. Le vêtement de sport intemporel de base fait partie de notre identité culturelle qui transcende le temps, l’âge, le sexe, la profession, et même le sport. Les jeunes enfants, les hommes et les femmes adultes les portent, les basketteurs et les joueurs de tennis, les arbitres et les chauffeurs de camion, ainsi que les postiers et les militaires. En effet, il semble qu’il existe des styles de casquettes de baseball pour tous les goûts. Pour la casquette Snapback de baseball caractérisée par un sommet plat et un design structuré, ce style classique tire son nom de la fermeture à pression située à l’arrière du chapeau. Les boutons-pression sont généralement en plastique, même si le capuchon est en laine, en coton ou en un autre matériau. Essayez une belle snapback polyvalent et intemporel avec une veste en jean et un jean skinny.

La casquette snapback, polyvalente et intemporelle

En effet, la snapback est un accessoire de mode incontournable et intemporel. Son design est simple : une visière droite à l’avant, et à l’arrière, nous pouvons la régler. Mais alors pourquoi la snapback est-elle un des accessoires de mode le plus en vogue de ces dernières années et comment la porter ?
La snapback est apparue sur les terrains de sport américain dans les années 1930, notamment dans les arènes de baseball. Exclusivement adaptée pour le sport, c’est au milieu des années 1980 qu’elle attaque le milieu underground de la musique urbaine. Depuis, porter une belle snapback fait sensation. Elle s’adapte à tous les styles et à tous les genres. En outre, elle peut largement se porter avec une combinaison jogging/sweat qu’avec un mélange jean/veste. En conséquence, tout le monde peut la porter, quel que soit le style vestimentaire adopté.

Quels sont les vêtements adaptés avec la casquette ou la Snapback ?

Les Snapbacks ne sont pas pour la gym ou occasionnels seulement.

  • Pensez plutôt à en porter un avec une chemise (chambray, un bouton ou un jean) et un pantalon chino pour rehausser votre look. Nous recommandons ici un snapback aussi simple que possible plutôt que fort au-dessus des slogans ou de la marque.
  • Portez-la avec des baskets (pas de chaussures habillées) et vous êtes prêt à partir. Lorsque la température baisse, vous aurez besoin de garder les choses au chaud avec une bonne veste ou un bon manteau et votre snapback.
  • Que vous optiez pour le denim, le cuir ou un bombardier prêt à voler, assurez-vous de l’associer à un t-shirt basique.
  • Encore une fois, évitez les logos lourds si vous voulez une ambiance chic et décontractée.
  • Les chaussures de sport ou les bottes fonctionneront mieux dans cette situation.
  • Le jean déchiré est aussi un gagnant recommandé . Essayez un pantalon de survêtement à vos risques et périls, un pantalon de tailleur à revers est une meilleure solution. Enfin, il peut y avoir des cas où le port du snapback est obligatoire. Nous ne pouvons penser à aucune occasion où cela nous est arrivé, mais si vous êtes peut-être chauve, cette option fonctionnera pour vous.
  • Assurez-vous de porter une casquette basique et laissez votre costume ou votre blazer parler.
  • Associez-le avec un t-shirt ou un tricot.

Comment s’est fait le renouveau de la casquette de marque ?

Grâce aux stars homme ou femme portant des casquettes dans les magazines people. La mode est de porter un Snapbacks pour se cacher des paparazzi, mais depuis quelques années les grandes marques de luxe se sont lancées dans la production se couvre-chef en particulier la casquette. Ainsi, la casquette devient un accessoire de luxe au même titre que la montre ou le bracelet. La casquette de marque peut se marier avec un survêtement ou un polo chic pour le golf. La casquette est polyvalente et peut se porter pour les déjeuners en extérieur comme une terrasse. Il n’est plus exceptionnel de voir lors d’un défilé haut couture de voir les mannequins de porter des casquettes de différentes formes ou de couleurs. De nombreux créateurs de mode où des influenceurs donnent sur le net des conseil pour comment porter la casquette ou le Snapbacks et sont suivis par des milliers d’internautes.

Plan du site