Sexo : le top des aliments aphrodisiaques pour booster votre virilité !

Publié le : 01 septembre 202112 mins de lecture

La routine, le stress et bien d’autres facteurs peuvent finir par influencer l’appétit sexuel des couples au fil du temps. Mais, pour que cela ne vous arrive pas, il y a quelques aliments aphrodisiaques qui peuvent être inclus dans le menu pour donner ce « renouveau » dans votre vie à deux et booster votre virilité, vous savez ?

Le meilleur de tous est que les aliments qu’on a mis dans la liste ci-dessous n’ont rien de mirobolant ou d’extraordinaire. En fait, beaucoup d’entre eux devraient déjà faire partie de votre vie, surtout si vous essayez de maintenir une alimentation saine et équilibrée au quotidien.

Les œufs, certains types de poissons et même les céréales pour petit-déjeuner sont des exemples d’aliments aphrodisiaques, le saviez-vous ?

Le « secret » de la vitamine D

Si vous vous demandez ce qui peut donner à ces aliments autant de puissance, la réponse est simple : la vitamine D.

Comme vous vous en rendrez compte, ce nutriment est l’ingrédient « secret » des aliments aphrodisiaques car il stimule la production de testostérone, également connue sous le nom d’hormone mâle (mais qui est également présente dans le corps des femmes).

La testostérone, à son tour, fait tout le travail dans le corps, rendant les gens plus « excités » et « intéressés », pour ainsi dire.

4 aliments aphrodisiaques à mettre au menu

1. Poisson gras

Le saumon, le thon, les sardines, le hareng et le maquereau sont d’excellentes options pour ceux qui souhaitent réchauffer l’ambiance au lit. Ils sont riches en oméga et en vitamine D, des nutriments qui augmentent la production de testostérone et, donc, l' »appétit ».

2. Œuf

Source de protéines, les œufs sont une excellente option pour les régimes, mais ils figurent également sur la liste des aliments aphrodisiaques. Ils sont également riches en vitamine D et autres vitamines et minéraux. Tout cet ensemble, en fait, contribue à susciter l’intérêt pour le temps « H ».

3. Céréales

Ils ne font pas que booster votre petit-déjeuner, mais rendent vos soirées plus chaleureuses. Ils sont riches en vitamine D. Accompagnés de jus d’orange ou de lait de soja, ils sont parfaits pour ceux qui veulent rester sains et rassasiés, à tous points de vue.

4. Champignons

Les champignons constituent une autre option intéressante pour ceux qui recherchent des aliments aphrodisiaques. Ils sont d’excellentes sources de vitamine D et de protéines végétales. En d’autres termes, en plus de contribuer à nourrir le corps et à le rendre plus sain, ils sont parfaits pour ceux qui veulent passer une nuit inoubliable !

Donc, si vous voulez une libido plus « désinhibée », vous savez déjà quoi faire, n’est-ce pas ?

Les aliments pour booster votre désir

Bon pour le cœur, remède contre l’insomnie ou encore anti-stress, l’activité sexuelle est un réel vecteur de bien-être. Qu’on se le dise, la baisse de libido chez les hommes comme chez les femmes est loin d’être une tare et est beaucoup plus fréquente qu’on ne le pense.

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles le désir peut baisser : des facteurs simples comme la fatigue, la dépression, le stress, certains médicaments (anxiolytiques et antidépresseurs), la surconsommation d’alcool, ou encore un faible taux de testostérone chez les hommes peuvent en être la cause. Donner naissance peut aussi mettre un sérieux coup de frein à votre libido pendant un certain temps, principalement à cause du manque de sommeil. Ce que vous mangez peut également affecter votre désir.

La maca

Ce superaliment péruvien est considéré comme « le Viagra vert » car c’est un aphrodisiaque renommé, améliorant la libido et l’endurance lors des rapports intimes. La maca est également très riche en vitamine B, ce qui aide à développer l’énergie physique, et procure un effet anti-stress. Il suffit d’en mettre juste une cuillère à café dans des smoothies, des soupes ou toutes boissons à base de jus.

Le cacao cru

Les bienfaits du poudre de cacao cru sont nombreux, comme par exemple sa capacité à ressembler à la sensation d’être amoureux, ce qui explique la dépendance au chocolat. Ceci grâce à la substance chimique dans le chocolat, la phényléthylamine, qui reproduit le sentiment d’amour. Consommé sous forme de fèves crues, le cacao est un excitant qui donne un coup de fouet en cas de coup de mou.

La protéine de citrouille

Les graines de citrouille sont efficaces pour booster la libido des hommes comme des femmes, elles augmentent l’appétit et le désir sexuel. Les graines de citrouille sont très riches en zinc, ce qui aide à la sécrétion de testostérone. Elles contiennent également des niveaux élevés d’acides gras oméga-3 qui agissent comme un précurseur des prostaglandines, substances provoquant le désir. Grignoter ces graines nutritives telles quelles ou sous forme de protéine de citrouille : aide à augmenter le taux de zinc, qui est un des meilleurs minéraux pour améliorer la qualité et la quantité du sperme.

La spiruline

La spiruline est considérée comme un complément alimentaire naturel qui peut être consommée sous forme de poudre, de paillettes, ou de comprimés. Plébiscitée par les sportifs pour ses effets bénéfiques sur les muscles, elle est également réputée être un excellent aphrodisiaque. Cette algue aide en effet à réduire la tension artérielle et contient un taux élevé d’arginine qui influence la production de fluide séminal masculin et nettoie les impuretés dans le sang.

Les baies de goji

Depuis quelques années, la baie de goji bio un produit culinaire de plus en plus apprécié par les français. En médecine traditionnelle chinoise, les baies de goji sont administrées pour renforcer le système surrénalien, considéré comme le centre de l’énergie sexuelle. Le statut aphrodisiaque réside dans des tests cliniques qui ont prouvé que ces baies sont utiles pour réduire le mauvais cholestérol ainsi que dans le traitement du syndrome métabolique, souvent facteur de troubles dysfonctionnements érectiles.

Le shatavari

Bien que le shatavari bio par sa consonnance, n’évoque pas de sentiments romantiques, c’est néanmoins un excellent aphrodisiaque car il contient de l’acide folique, un composé qui améliore la lubrification corporelle et par conséquent les performances sexuelles grâce à l’augmentation du flux sanguin vers les organes génitaux.

L’avocat

L’avocat aide à augmenter à la fois la libido masculine et féminine car il est une excellente source d’acide folique, qui aide le corps à métaboliser les protéines et à fournir de l’énergie. Il est également riche en vitamine B6, qui améliore la production de l’hormone mâle, et de potassium qui augmente la libido féminine en aidant à réguler la glande thyroïde de la femme.

Le ginseng

Parmi toutes ses vertus, c’est en tant que puissant aphrodisiaque naturel que le ginseng est le plus connu, aussi bien chez la femme que chez l’homme puisqu’il permet de lutter contre la baisse de libido, le manque de désir et la frigidité. Il est conseillé chez les hommes ayant des pannes érectiles et permet aussi d’améliorer la qualité du sperme.

La pastèque

Ce fruit d’été rafraîchissant est riche en citrulline, un acide aminé qui aide à améliorer le flux sanguin vers les organes génitaux. C’est une sorte de viagra naturel mais sans effets secondaires. La citrulline permet d’optimiser le flux sanguin dans le corps par sa conversion en arginine puis en oxyde nitrique, qui est impliquée dans la dilatation des vaisseaux sanguins. Les faibles niveaux d’oxyde nitrique sont associés à la fatigue mentale et physique et aux dysfonctions érectiles.

Le gingembre

Historiquement, le gingembre est réputé pour avoir été utilisé par les empereurs chinois qui, ayant plusieurs femmes, devaient être suffisamment vigoureux pour toutes les satisfaire. Régulièrement consommé, le gingembre en poudre bio permettrait de provoquer un afflux de sang vers les parties  intimes (masculines comme féminines). Il est également conseillé chez les hommes ayant des difficultés au niveau de la fertilité, puisqu’il permettrait une augmentation de la production du nombre de spermatozoïdes.

Quatre aliments pour lutter contre les troubles de l’érection

Outre les traitements médicaux prescrits contre les dysfonctionnements érectiles, un régime alimentaire peut être recommandé pour une meilleure santé sexuelle.

Des aliments peuvent en effet booster les niveaux de testostérone et d’oxyde nitrique, ce qui entraînerait une meilleure fonction érectile sans exposer aux dangers des médicaments contre la dysfonction érectile.

La betterave, contre l’impuissance

Les racines de betterave seraient l’un des meilleurs aliments pour aider les hommes en panne d’érection. Elles fonctionnent d’une manière similaire au Viagra en augmentant les niveaux d’oxyde nitrique, qui dilate les vaisseaux sanguins et augmente le flux sanguin vers le pénis (les érections exigent une bonne circulation sanguine).

Les betteraves sont naturellement riches en nitrates, qui sont transformés en nitrites dans votre bouche quand vous les mangez. L’estomac convertit les nitrates en oxyde nitrique, ce qui dilate les vaisseaux sanguins et la circulation sanguine, similaire à l’action de Viagra.

Les carottes, les radis, le céleri, la laitue et les feuilles de navet sont également riches en nitrates, mais la racine de betterave a le plus haut niveau de nitrates de tous les légumes.

Attention cependant à une trop forte consommation qui pourrait accélérer le vieillissement !

La pastèque pour lutter contre trouble de l’érection

La pastèque contient de nombreux éléments intéressants d’un point de vue nutritionnel, comme la citrulline, qui sert à synthétiser un autre acide aminé capital dans l’organisme, l’arginine.

L’arginine contribue à stimuler la testostérone et est utile pour les hommes atteints de dysfonction érectile. La pastèque est également riche en lycopène, qui aide naturellement vaisseaux sanguins à se relâcher et augmenter le flux sanguin vers le pénis.

Les tomates cuites contre l’impuissance

Les tomates, comme la pastèque, sont également riches en lycopène, qui améliore la circulation sanguine. La goyave et les abricots sont d’autres bonnes sources de lycopène. Attention toutefois à éviter les tomates en conserve.

En effet, les boîtes de conserve sont bordées de bisphénol-A (BPA), un anti-androgène qui bloque l’action normale de la testostérone dans le corps, augmente le risque de cancer de la prostate et réduit la fertilité des hommes.

Les bienfaits de l’avoine pour l’érection

Si l’avoine (les flocons d’avoine, le gruau, le porridge) n’est pas à priori un aliment sexy, elle serait cependant utile contre les troubles de l’érection. Le gruau (préparation de grains de céréales, tels que l’avoine à gruau, le blé ou l’orge perlé, dépouillés de leur enveloppe corticale par une mouture incomplète), comme la pastèque, contient de l’arginine.

Ces aliments peuvent être utiles pour booster la vie sexuelle, mais il est tout de même utile d’informer votre médecin (ou celui de votre conjoint) s’il éprouve des changements dans sa fonction érectile.

Il pourrait y avoir d’autres problèmes médicaux à l’origine des symptômes. Beaucoup d’hommes ne sont pas conscients du fait que l’un des premiers signes de problèmes cardiaques est la dysfonction érectile.

Le diabète, l’obésité, l’anxiété, la dépression, le stress, le tabagisme ainsi que l’utilisation de certains médicaments peuvent également être à l’origine de l’impuissance.

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