Quels aliments pour booster sa libido ?

Publié le : 02 avril 20214 mins de lecture

Chacun a sa façon de pimenter sa vie sexuelle. Un dîner romantique, une petite danse langoureuse et plus encore, mais est-ce suffisant ? Certains ont recours à des sex-toys vendus en boutique pour essayer de booster leur libido et pourtant, il existe des produits naturels sans dérivés chimiques comme les fruits et les épices pouvant être extrêmement efficaces. Le sexe est important dans la vie d’un couple et aide à améliorer la relation. Voici 10 aliments qui peuvent aider à réaliser vos fantasmes.

1. Pastèque

On se souvient généralement qu’elle est rafraîchissante, surtout en été. Mais la pastèque contient un ingrédient qui détend les vaisseaux sanguins, avec un effet similaire à celui des médicaments comme le « Viagra ».

À parcourir aussi : Qu’est-ce qu’un stimulant sexuel ?

2. Grenade

Le jus de grenade augmente considérablement le flux sanguin dans le corps en raison de sa forte teneur en antioxydants, ce qui a un effet positif chez les hommes souffrant de dysfonctionnement érectile.

À parcourir aussi : Sexo : le top des aliments aphrodisiaques pour booster votre virilité !

3. Fruits à coques

Même si ces aliments ne sont pas forcément aphrodisiaques, ils sont riches en zinc. Ce minéral est lié à l’élévation et au maintien d’un bon niveau de testostérone chez l’homme. L’augmentation de leur consommation peut améliorer la santé de nombreuses façons, y compris le désir sexuel et la libido.

4. Café

Pour les femmes, la consommation de caféine augmente l’envie d’avoir des relations sexuelles. C’est un stimulant qui augmente la circulation sanguine, donc prendre une tasse de café peut être un bon conseil pour plus de plaisir.

5. Chocolat

Il n’est pas totalement considéré comme un aphrodisiaque, mais principalement dans sa version amère, il libère de la dopamine. Appelée hormone du bien-être, elle améliore l’humeur et génère une plus forte envie de faire l’amour. Même si ce n’est pas une conclusion sûre, c’est au moins une bonne excuse pour manger plus de chocolat !

6. Clou de girofle

Le clou de girofle est un puissant aphrodisiaque. Autrefois en Inde, on les ajoutait aux thés et aux repas pour traiter le manque de libido. Chez les souris, on a remarqué que le girofle augmente l’envie de s’accoupler.

7. Ginseng

Des femmes ayant pris des suppléments de ginseng ont démontré une nette augmentation de la libido. 68 % d’entre elles ont affirmé que leur vie sexuelle s’est considérablement améliorée. La façon la plus simple de consommer est de prendre du thé au ginseng.

8. Safran

Comme le ginseng, le safran augmente le désir sexuel tout en aidant à améliorer les performances. Comme il s’agit d’une épice polyvalente, elle peut être incluse dans plusieurs repas.

9. Banane

La banane contient du potassium et de la vitamine B qui fournit l’organisme en énergie. Elle augmente également la production d’hormones sexuelles, en particulier chez les hommes. Cela permet de booster le désir et d’améliorer les performances au lit.

10. Cola

Le cola possède des vertus aphrodisiaques naturelles très connues. Il permet à l’homme d’avoir une érection importante et de retarder son éjaculation, ce qui permet à sa partenaire d’obtenir un orgasme fantastique.

D’autres aliments comme les huîtres, le gingembre et certaines graines sont aussi réputés pour leurs effets aphrodisiaques. En plus de vous aider à garder une bonne santé, inclure ces aliments dans les recettes quotidiennes peut augmenter les sensations de bien-être. Pensez à en prendre en quantité lors des activités sexuelles. Enduire d’huiles essentielles les organes génitaux est aussi une bonne pratique. L’odeur améliore l’ambiance et les effets font que le sang afflue en quantité ce qui dégage une forte énergie.

Plan du site