Comment s’habiller quand on est musclé ?

Publié le : 30 mars 20216 mins de lecture

Nombreux sont les hommes qui passent leur temps dans les salles de sport afin d’avoir une belle silhouette et plus de muscle. Or, la plupart des grandes marques cherchent à concevoir des collections pour homme de taille moyenne. Un homme est dit musclé si l’alignement de ses épaules et son tour de taille forme un V, c’est donc là que le problème se pose, c’est ce qui rend les pièces compliquées à trouver. Soyez sans crainte, dans cet article vous allez bénéficier des conseils sur la mode des hommes musclés.

Comment choisir le « Haut » ?

Pour choisir un tee-shirt, un pull ou une veste, essayez de toujours trouver la verticalité dans vos hauts. Les vestes à deux boutons, assez longues avec des épaules naturelles s’avèrent très à la mode et très élégantes pour les hommes musclés. Elles permettent d’atténuer davantage la largeur des épaules et également de rajouter de la verticalité dans la silhouette. Pour les pulls, voyez les modèles émaillés, avec un col marmotte imposant et des fermetures authentiques en bois avec des passementeries. En ce qui concerne les tee-shirts, évitez d’en faire votre seconde peau, optez plutôt pour des purs cotons pour ne pas donner l’impression que vous portez un vêtement destiné au sport. En revanche, penchez-vous sur des tee-shirts longs avec des cols V afin de mieux valoriser votre musculature et allonger votre silhouette. Enfin, pour les chemises, la coupe droite sera un atout pour embellir votre corps. C’est celle qu’on trouve la plus couramment dans les boutiques. Concentrez-vous sur des chemises avec des motifs à carreaux ou à rayures plutôt plus longs que larges, toujours dans cette optique de rajouter de la verticalité.

Comment choisir le « bas » ?

Vous vous demandez sûrement où trouver un pantalon dans lesquels vos cuisses rentrent et dont la taille serre bien vos hanches sans le besoin de mettre une ceinture. Voici quelques conseils pour vous aider à bien vous habiller avec votre physique. Premièrement, si vos cuisses sont très musclées, optez pour des pantalons coupe droite afin de favoriser l’aspect de vos jambes, et de taille haute pour ensuite les rallonger. Il est conseillé d’opter pour des jeans semi-slim S vous vous sentez à l’aise au niveau de vos membres inférieurs, c’est bon signe, cela implique que vous avez la bonne taille et la coupe est vraiment adaptée à votre silhouette. Deuxièmement, si ce sont vos jambes qui sont musclées, essayez des jeans et pantalons droits mais pas élastiques. Si vos jambes ne le sont pas tellement, favorisez les pantalons semi-slim. Ces pantalons ou jeans sont légèrement resserrés au niveau de la cheville et donnent la forme de fuseau à votre jambe. Vous pouvez également faire des ourlets à vos jeans mais il est recommandé de mettre des chaussettes basses afin d’aérer votre silhouette. En outre, les pantalons 7/8ème sont aussi une meilleure alternative. En ce qui concerne les chaussures, votre choix n’est pas limité. Préférez des bottines fines pour élancer vos jambes et vous donner une allure active. Optez également pour les derbies et richelieu afin d’affiner davantage vos pieds. Enfin, évitez de porter des grosses baskets pour ne pas augmenter encore plus le volume de vos jambes.

Comment choisir les accessoires ?

Choisir des bons accessoires est vraiment indispensable pour éviter aux hommes musclés d’avoir un air massif. Une ceinture est idéale pour empêcher que votre torse et vos jambes ne forment une ligne continue. Si vous avez plus de muscle sur les avants bras, portez des montres imposantes avec des cadrans plats pour donner plus de finesse à votre poignet. En ce qui concerne les cravates, elles doivent être proportionnelles à votre carrure. Pour les bagues, la chevalière demeure un accessoire toujours à la mode et sa grosseur s’allie parfaitement à votre corps musclé.

Les conseils fondamentaux

Étant donné que votre silhouette a bien sa propre spécificité en terme de taille, avant d’acheter des vêtements il faut toujours les essayer, soyez patient et si vous trouvez la taille qui vous correspond, achetez la même coupe en plusieurs couleurs par exemple. Le deuxième conseil consiste à chercher un bon retoucheur pour apporter quelques modifications à vos pantalons, chemises, ou vestes. N’hésitez pas à confier vos vêtements à un couturier de confiance, il pourra retoucher facilement toutes les pièces que vous venez d’acheter, sans même dépenser beaucoup d’argent. Si vous n’avez pas encore d’adresse sous le coude, il suffit de passer un coup de téléphone à la boutique haut de gamme de votre quartier et leur demander de vous en suggérer. Dernier conseil, puisque vous avez un corps d’athlète, essayez de toujours ajouter de la verticalité à votre silhouette. Concrètement, l’idée est de bannir les rayures horizontales ainsi que les grands carreaux. Choisissez plutôt des rayures fines et verticales.

Plan du site