Comment s’habiller quand on est roux ?

Publié le : 30 mars 20218 mins de lecture

La teinte des cheveux représente un critère important dans les choix vestimentaires d’une personne. Savoir s’habiller selon la couleur de ses cheveux représente tout un art. Cette tâche se révèle plus difficile pour les roux. Pourquoi ?  Les cheveux cuivrés peuvent devenir orangés en été et être plus mats en hiver. Chevelure flamboyante et rarissime, cette coloration requiert quelques attentions particulières. D’ailleurs, pour ne pas se faire remarquer, de nombreux roux préfèrent porter des tenues classiques et peu attrayantes. Vous faites partie de ces personnes et souhaitez affirmer davantage votre personnalité, mais vous ne savez pas comment faire ? Si vous êtes roux, voici quelques conseils de mode qui vous aideront à mieux vous habiller.

Choisissez des couleurs opposées au roux

Contrairement à certaines idées reçues, les roux et rousses ne sont pas obligés de s’habiller uniquement avec des vêtements de couleurs sobres. Il est en effet fréquent de voir les roux porter des vêtements noir ou bleu foncé. Seules les stars osent s’afficher avec des robes jaunes ou des costumes rouilles. Pourtant, la plupart des teintes de couleurs vous conviennent, à quelques détails près. Si vous n’êtes pas sûr de votre choix, la solution la plus simple est d’opter pour des couleurs opposées à celle de vos cheveux. Celles-ci vous donneront plus d’éclat et pourront mettre en avant votre silhouette, quelle qu’elle soit. Vous pourrez notamment choisir des couleurs telles que le violet, le ver sapin ou le bleu roi. Le bleu marine peut également vous convenir de même que l’émeraude. Si vos cheveux sont clairs, le turquoise vous conviendra certainement.

Choisissez des couleurs fruits et liées à l’automne

Outre les couleurs opposées à votre chevelure, les couleurs fruits et liées à l’automne représentent un bon choix. Il s’agit des couleurs dites chaudes et que la plupart des gens portent en automne. Ces dernières vous permettront de vous habiller en toute fraîcheur, même en plein hiver. Elles se marient parfaitement à votre teinture. Il s’agit ici d’un moyen efficace et pratique pour être sûr de miser juste. Dans ce cas-ci, vous aurez largement le choix entre le rouge, les teintes rouille et le jaune. D’ailleurs, de nombreuses célébrités rousses ne jurent que par ces couleurs. Elles flattent votre teint et vous permettent de vous montrer sur votre meilleur jour. Pour assurer votre transformation, vous pourrez commencer par porter des robes rouille. Elles sont moins attrayantes et se déclinent en plusieurs modèles. Surtout, pensez aux couleurs qui conviennent à la couleur de votre peau. Si vous êtes claire, l’organe n’est certainement fait pas vous. Préférez plutôt la prune.

Habillez-vous avec des couleurs adaptées à votre type de roux

Il est important de noter que les cheveux roux ne sont pas tous les mêmes. Certains sont plus clairs et d’autres plus sombres. Pour choisir vos vêtements, il vous faudra prendre en compte ce détail. Vous faites partie de ces femmes rousses dont la chevelure tire plus vers des reflets blonds ? Le ton flashy tel que les roses fluos est à surtout bannir de votre dressing. Préférez plutôt les habillements aux tons clairs tels que les verts et les bleus cyans. Que vous aimiez porter des t-shirts, des sweets ou des flanelles, ces couleurs sont à privilégier si vos cheveux sont d’une rousseur plus claire. Si vous êtes un roux cuivré, les couleurs terres et chaudes sont celles qui vous conviennent le plus. Cela inclut notamment l’ocre et le caramel. Vous pourrez également choisir les couleurs très vives comme le rouge foncé ou le caramel. Vous êtes une rousse marron, c’est-à-dire un roux plutôt foncé ? Vous avez un large choix de couleurs. Entre le vert kaki, le vert fougère, le magenta, le rose pétillant… vous pourrez porter différentes tenues sans craindre les jugements des autres. Évitez toutefois les tons pastel. Cela pourrait aplanir votre look. Par ailleurs, pour un rendu optimal, il est fortement conseillé d’harmoniser la couleur de vos vêtements à celle de vos accessoires. Pour ne pas rendre l’ensemble trop fade, il est toujours nécessaire de pimper votre tenue avec des couleurs plus présentes. Si vous avez décidé de porter du jaune, choisir un sac à main bleu peut être une bonne idée. Il n’est pas recommandé de porter du vert de la tête au pied. Vos chaussures devront notamment être dorées et vice-versa.

Les couleurs à privilégier lorsque vous êtes roux

Si vous souhaitez mettre en valeur votre crinière, le meilleur moyen de le faire est de choisir des couleurs plus osées comme la moutarde ou le vert fougère. Si vous avez peur du résultat, vous pourrez toujours porter du noir. Cette couleur convient à toutes les catégories de personnes, cheveux roux ou cheveux blonds. Pour ressortir votre look, opter pour des couleurs sombres ou peu claires est également un moyen sûr de faire ressortir votre élégance. Concernant particulièrement les hommes, le choix vous appartient entre la marine, les marrons ou encore le bleu profond. Vous pourrez aussi porter des hauts rouge sang si vous aimez ce genre de couleurs. Les couleurs comme le chocolat et le camel sont également à consommer sans modération. Que vous soyez un homme à costard ou un jeune homme qui préfère porter des pulls à capuche, vous aurez largement le choix sur le style de vêtements que vous pouvez porter. Pour savoir si la couleur vous convient, vous pourrez notamment commencer par acheter un pull ou une chemise de la couleur qui vous intéresse et voir l’effet que cela donne sur vous. N’hésitez pas à demander l’avis d’un proche. Il pourra vous donner des avis objectifs sur votre nouvelle tenue. Il est parfois difficile de changer de look. L’aide d’une personne peut vous aider à affirmer et assumer votre style. Une fois que vous vous êtes fait à l’idée et que vous avez sauté le pas, vous ne pourrez plus vous passer de toutes ces couleurs que vous allez désormais porté.

Les couleurs à éviter lorsque vous êtes roux

Si beaucoup de couleurs conviennent à votre chevelure, certaines ne doivent jamais se trouver dans votre dressing. C’est notamment le cas du fluo. Vous ne devrez jamais la porter sous peine de vous rendre ridicule. La couleur pour cheveux roux doit être attrayante sans pour autant pâlir votre teint davantage. Le blanc se trouve également sur la liste. Pourquoi ? Ce genre de couleur manque de piquant. Il ne se marie pas avec celle de vos cheveux. Il en est de même pour le jaune très clair. Pour ne pas vous tromper dans vos choix, n’hésitez pas à chercher des conseils pour roux sur les sites de modes. Cela vous permettra d’avoir des idées sur les types de vêtements que vous pourrez porter. De nombreuses astuces mode pour roux y sont publiées. Vous pourrez également y trouver des conseils pour entretenir votre coiffure. Il vous est aussi possible de vous faire conseiller par un professionnel si votre budget vous le permet. Vous pourrez ainsi porter vos nouveaux vêtements avec assurance. Saisissez l’occasion pour lui demander quelques astuces sur la façon dont vous pourrez marier les couleurs. Compte tenu des nombreuses couleurs qui conviennent à votre rousseur, savoir les mettre en harmonie n’est certainement pas chose aisée. Si vous souhaitez adopter un style particulier mais qui vous met en valeur, connaître quelques techniques pourrait vous être utile.

Plan du site