Comment trouver son style vestimentaire ?

Vêtements pour homme

Publié le : 15 avril 20214 mins de lecture

Beaucoup d’hommes cherchent à avoir du style sans connaître les bases de la mode masculine. Ils achètent et combinent différents vêtements pour homme au hasard, sans vérifier leur qualité et leur coupe. Une grosse erreur qui coûte cher à leur portefeuille, mais aussi à leur style. Pour vous éviter ce genre de désagrément, voici un article qui vous explique comment vous démarquer et avoir du style en toutes circonstances, en respectant les règles de base de l’élégance masculine. Cela peut paraître complexe, mais, vous allez le voir, les règles à suivre sont plutôt simples.

Les basiques du prêt-à-porter masculin à posséder

Le premier élément que l’on doit classer dans les basiques pour homme, c’est le très populaire tee-shirt blanc. Indémodable, il offre un style minimaliste, urbain, tout en restant parfaitement confortable. Petite astuce à connaître, privilégiez les tee-shirts en coton, de meilleure qualité, et préférez les cols ronds aux cols en v trop profonds.

Second basique : le jean. Devenu un élément incontournable de la mode masculine (et féminine) au XXe siècle, il se décline sous de nombreuses formes comme le skinny, le slim, le straight, le délavé, le brut et bien d’autres. Peu importe votre choix, préférez toujours la qualité à l’économie. Un bon jean peut vous suivre des années sans perdre sa forme, mais pour cela, il faut mettre le prix. Le top du top dans ce domaine reste le jean en toile Selvedge.

Autre basique du vestiaire masculin, le blazer peut être un peu intimidant au départ. Plus élégant que les autres types de veste, il offre pourtant un look décontracté et urbain qui s’adapte à toutes les situations.

Parmi les autres basiques d’importance, on peut citer :

  • les baskets ;
  • la chemise classique ;
  • le manteau d’hiver ;
  • le pull.

Adapter votre vestiaire à vos goûts personnels

Une fois que votre armoire est pleine de vos nouveaux vêtements, il va falloir les accommoder et les combiner à votre goût et votre morphologie. En effet, chaque physique est différent, et des règles qui fonctionnent pour un type d’homme ne fonctionneront peut-être pas pour un autre. Vous devez donc rester vigilant sur votre style. Par exemple, là où on vous conseille plutôt de porter un jean brut avec des boots, vous pourriez peut-être opter pour des sneakers blanches et un tee-shirt de la même couleur ? En mode, les règles sont faites pour être transgressées. Mais pour cela, il faut au moins les connaître.

Avoir du style = dépenser beaucoup d’argent ?

On pense souvent qu’élégance rime avec dépense, mais rien n’est plus faux. Certes, à l’achat, se procurer un beau vêtement coûte plus cher. Cependant, ce dernier dure beaucoup plus longtemps qu’un vêtement du même type, mais de gamme inférieure. De plus, lorsque vous n’achetez que des belles pièces, généralement, vous en achetez moins.

Il existe, par ailleurs, des méthodes très efficaces pour acheter des beaux vêtements à un prix plus bas. Privilégiez les achats durant les soldes ou les ventes privées. Vous pouvez même racheter des vêtements à des particuliers en ligne.

Voilà ! Vous connaissez maintenant les bases pour avoir du style en toutes circonstances, sans en faire trop. Vous n’avez plus qu’à choisir les éléments qui vous plaisent le plus et à commencer à les combiner pour voir le résultat. Si la qualité est là, l’élégance devrait suivre sans problème. 

Plan du site