Le massage naturiste

Publié le : 30 mars 20219 mins de lecture

Afin de jouir d’un instant de bien-être, de nombreuses personnes optent pour la sensualité du massage naturiste. Bien que l’instant semble emprunt d’érotisme, il faut comprendre que ce type de massage n’a rien en commun avec le massage érotique qui présente d’autres particularités. Quels sont les privilèges du massage naturiste dans ce cas?

Comment définir le massage naturiste?

C’est un massage qui est connu de tous les pays du monde, y compris la France. Il importe de savoir que le massage tantrique est un genre de massage qui est le plus souvent assimilé à un massage érotique. De ce fait, la réputation de cette technique est mitigée. Toutefois, les habitués savent que ce massage est naturel et doux. Il ne recouvre aucun caractère purement sexuel la plupart du temps. La confusion conduit les non-connaisseurs à penser du mal du massage tantrique naturiste. Certes, comme le massage emprunt d’érotisme, il se pratique également nu, mais il s’agit de deux techniques bien distinctes. Le massage naturiste est une prestation qui est utilisée dans le but de faire disparaître le stress  et la pression chez le sujet massé. Il est caractérisé par de nombreux autres bienfaits qu’il est nécessaire de découvrir. Par ailleurs, le massage tantrique est souvent pratiqué par des masseuses étant donné que les hommes sont plus attirés par cette prestation que les femmes. Le massage pour couples n’inclut aucun service de finition à la clé, car bien qu’il puisse sembler sensuel, il ne s’agit en rien d’un massage érotique. Cependant, certaines institutions peuvent donner accès à ce petit plus moyennant un supplément, mais ces cas restent rares.

Un massage sensuel et non-vulgaire

Tous savent que la finalité du massage érotique est celle de proposer quelque part un acte sexuel au client. Cependant, lors d’une séance de massage tantrique, la personne à masser sera allongée nue sur une table ou au-dessus d’un matelas. Un masseur ou une masseuse prodiguera les massages ciblées en étant également déshabillée. Pour certains, ce détail est ce qui permet de confirmer la similarité entre ces deux types de massage. Cependant, le massage tantrique naturiste pourrait plus être vu comme un instant sensuel. Le masseur ou la masseuse use de techniques bien définies permettant au client de se détendre tant sur le plan physique que sur le mental. Bien que l’instant puisse sembler érotique, il faut savoir que les gestes caractérisant le massage sensuel naturiste sont similaires à ceux d’un massage traditionnel. Pour permettre au client de se calmer, il est de rigueur d’envoyer une musique douce qui créera une atmosphère de détente et d’évasion. Comme lors du massage érotique, les huiles et les bougies parfumées peuvent également être utilisées pour accroître la sensualité du moment présent. Pour plus de sensation, les masseurs usent de diverses techniques qui permettent au client de se sentir complètement détendu. Il s’agit entre autre du tapotement, de l’effleurage, du pétrissage, de la percussion ou encore du malaxage. Les bonnes sensations sont de suite perçues sur le plan psychologique et physique.

Apprendre les bienfaits d’un massage sensuel tantrique

Pour ceux qui aspirent à vivre un moment de pur bonheur sans trop de vulgarité, il est conseillé d’opter pour le massage sensuel naturiste qui s’accompagne de nombreux avantages. L’objectif de ce massage est justement d’exercer de la pression sur certaines parties du corps en vue d’aider l’esprit et les muscles à se relâcher complètement. Dès lors, le patient se sent reposé et il se vide des pensées intrusives. Etre nu permet également d’accentuer cette dimension relaxante. Lorsque les mains du masseur palpe toute la surface de la peau, cela permet de se détendre encore plus profondément. Le massage naturiste est un excellent moyen de bien faire peau avec son corps et de l’accepter. En effet, inventé par Elisée Reclus au 19e siècle, le but de cette pratique est de permettre à la personne massée de renouer avec la nature et de retrouver ses origines dans la nudité. Grâce à cette manière de faire, il pourra alors se détacher du monde industriel qui est caractérisé par le stress et l’exigence de la société. Se faire masser par une personne nue tout en étant déshabillé permet de de vivre dans une harmonie parfaite. Effectivement, comme les deux personnes sont nues, cela restreint la gêne et la honte à la vue d’un corps nu.
En outre, il est bien connu que le massage sensuel dont il est ici question aide sur le plan sexuel, même s’il ne s’agit pas d’un massage coquin. Certains pratiquants qui ont fait face à des soucis d’éjaculation précoce ont opté pour ce massage et ont pu contrôler leur problème d’érection. De même, les femmes qui résistent mal à l’envie d’avoir des relations sexuelles ont une parfaite maîtrise de leur personne après juste deux à trois séances de massage tantrique. Effectivement, comme le patient est habitué à la vue du masseur ou de la masseuse nue, cela lui permet de mieux contrôler ses pulsions sexuelles. Par la même occasion, il finit par vaincre la timidité.

Le massage tantrique et ses règles de bonne conduite

Les clients doivent comprendre que le massage naturiste n’est en rien une séance où le masseur et la personne à masser peuvent tout se permettre. Certaines règles doivent être observées pour éviter de nuire à la réputation de l’établissement qui propose la prestation. D’ores et déjà, les masseurs et les masseuses sont tenus de faire preuve de politesse et de courtoisie envers le client. Ce dernier pour sa part devra aussi témoigner le respect à l’égard de ses hôtes. En outre, le masseur doit également respecter son travail. De plus, il devra faire preuve de professionnalisme tout en permettant à son patient de passer un moment agréable. Le masseur ou la masseuse se présente comme étant un professionnel de la santé. Ce qui n’est pas le cas des massages érotiques. Les habitués remarquent que les masseurs pratiquant le massage sensuel témoignent d’une bonne hygiène et d’une propreté irréprochable. Le client est tenu de faire pareil et c’est pourquoi, il est convié à prendre une douche avant son rendez-vous. La cabine de massage met des serviettes propres à la disposition de la clientèle. Aussi, il est envisageable de se doucher avant et après le massage.

Un massage relaxant dans un cadre innovant

A ses débuts, le massage naturiste tantrique fut pratiqué au sein des espaces et des villages naturistes. Les masseuses proposaient ces séances dans des réserves naturelles ainsi que des complexes et des résidences nudistes. A ce jour, la pratique change et le massage naturiste est proposé dans les centres et les espaces alloués à la relaxation. Actuellement, de nombreux espaces de massage proposent exclusivement ce type de massage. Il est même possible de retrouver le massage pour homme ou pour femme naturiste à la carte des instituts spécialisés accessibles au grand public. Les salons de massage qui proposent ce type de massage sont des établissements présentant un équipement complet au sein d’un salon de bien-être. Les dispositifs de qualité prévus pour magnifier le massage naturiste sont même disponibles dans les espaces périurbains. Pour garder leur statut et leur notoriété, les établissements de massage naturiste proposent aux clients de vivre une expérience inoubliable empreinte de relaxation et de sensualité.

Plan du site