Pénoplastie : Quelle technique choisir ?

Pénoplastie

Publié le : 01 avril 20214 mins de lecture

La pénoplastie est une chirurgie plastique qui vise à augmenter la longueur et le volume du pénis. Le recourt à cette pénoplastie est notamment due à un complexe psychologique que physique, c’est-à-dire que certains hommes ont du mal à accepter la taille de leur pénis, ils pensent que celui-ci n’est pas de taille normale. Ils ont leur propre définition du « normal », il y a aussi ceux qui veulent à tout prix avoir de plus grand sexe. À part ces deux cas, il y a les hommes avec un micropénis. Cette chirurgie plastique utilise deux techniques : la technique chirurgicale et la technique de l’injection.

La technique de l’injection

Comme dans toute autre chirurgie plastique, vous pouvez choisir entre opération et injection. La première technique est donc la technique de l’injection qui est appelée « pénoplastie hyaluronique ». Cette pénoplastie médicale ne nécessite aucun acte chirurgical. Il suffit d’injecter des dizaines de seringues qui contiennent de l’acide hyaluronique dans les corps caverneux du pénis. L’acide hyaluronique est une substance naturelle qui, lors de son injection dans les corps caverneux, augmente immédiatement le volume de ces derniers. Avec cette technique, vous pouvez gagner en moyenne 4 cm à 6 cm de largeur, et 2à 7cm de longueur. La pénoplastie hyaluronique se pratique sous anesthésie locale et ne dure qu’aux environs de 30 à 45 minutes. cliquez ici pour plus d’infos sur une pénoplastie à Paris.

La technique chirurgicale

En effet, deux techniques peuvent être utilisés pour procéder à une pénoplastie, et cela dépend que de votre choix. La deuxième est la pénoplastie chirurgicale également appelée la « lipofilling ». Cette chirurgie consiste à prélever une quantité de graisses dans une autre partie du corps (cuisse, ventre…) pour l’injecter dans le pénis afin de gagner quelques centimètres en circonférence (3 cm à 4 cm). Et pour gagner en longueur, les attaches du pénis et du pubis doivent être libérées, et le ligament qui les relie doit être sectionné pour gagner en moyenne 2 cm à 3 cm. Ces deux interventions peuvent être réalisées d’une façon successive pendant une journée, mais cela ne dépend que de vous. Cette pénoplastie se pratique sous anesthésie générale et dure entre 1 à 2 heures.

Il est à noter que la pénoplastie n’améliore en aucun cas la performance sexuelle. Elle est seulement faite pour améliorer la taille du pénis.

Quelle technique alors choisir ?

Deux techniques bien distinctes s’offrent à vous pour une pénoplastie. Le choix n’est pas très facile. Cependant, voici une petite comparaison qui pourrait vous servir.

  • Le résultat : la technique de l’injection gagne dans le résultat, car le pénis gagne des centimètres en étant en repos ainsi qu’en étant en érection ; la pénoplastie chirurgicale gagne seulement en centimètre au repos, et ne gagne rien en étant en érection.
  • Renouvellement : la pénoplastie chirurgicale ne nécessite aucun renouvellement, mais seulement quelques semaines de suivis médicale ; contrairement à la pénoplastie médicale qui doit être renouvelée après deux ans.
  • Le coût : la pénoplastie chirurgicale coûte 4000 £ à 5500 £, la pénoplastie médicale coûte 3500 £ à 4500 £. La pénoplastie chirurgicale est plus chère.

À vous de faire le bon choix alors !

 

Plan du site