Tenue homme : comment bien s’habiller au bureau ou au travail ?

Travailler dans un bureau implique qu’on n’a pas une tenue particulière à porter, pas d’équipement ou d’uniforme. Vous ne savez peut être pas comment bien s’habiller pour aller au bureau, quel style à adopter, style dépendant surtout de votre position au sein de l’entreprise. Ci – après quelques conseils à suivre.

 

Comment bien s’habiller pour un entretien d’embauche?

 

Au départ, vous ne savez pas vraiment quoi porter et quel sera le style vestimentaire du bureau dans lequel vous postulez. Si c’est un bureau « classique », genre banque / conseil / juridique, l’idéal pour un entretien d’embauche est d’adopter un look classique et passe partout.

Les éléments indispensables d’un bon look classique pour habit homme sont : un costume bleu marine une chemise blanche une cravate unie bleu marine, gris claire ou bordeaux par exemple une paire de chaussures noires avec chaussettes noires un manteau classique (comme un pardessus bleu marine)

Même si le style du bureau n’impose finalement pas le fait d’être en costume / cravate, il est toujours souhaitable d’être mieux habillé que votre propre boss ! (au moins les premiers jours)

 

Pour bien s’habiller au bureau, regardez comment les autres sont habillés

 

Une fois que vous savez comment vos collègues s’habillent, à vous d’adapter votre tenue de bureau, progressivement pour coller au mieux au style général.

Si le style de votre bureau est « formel », c’est à dire « costume / cravate » tous les jours, il est suffisant de suivre cette règle et de ne pas y déroger. Ce look permet tellement de variantes et de fantaisies que même les plus originaux devraient y trouver leur style !

Si le style de votre bureau est « informel », à vous d’adapter votre style d’habit homme, et vos envies à l’ambiance générale. Il faut toujours garder ses convictions et ses envies, tout en respectant les codes du lieu dans lequel vous travaillez.

 

N’oubliez pas que vous représentez votre entreprise

Que vous soyez en contact direct avec du public ou non, n’oubliez pas que vous êtes un représentant de votre société. L’allure et le look jouent beaucoup dans la relation que vous avez avec les autres.

C’est d’autant plus important si vous avez une fonction de représentation. Il faut toujours bien s’habiller au bureau, votre avenir en dépend !

Etre habillé correctement et respecter les codes de la société dans laquelle vous travaillez vous permettra d’évoluer sans encombres.

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