20 recettes de boissons sans alcool pour faire la fête

Publié le : 02 avril 202113 mins de lecture

Depuis quelques années, les compléments alimentaires sont devenus de plus en plus populaire pour un régime minceur. Avec un chiffre d’affaires de 1,62 milliard d’euros (chiffres de Synadiet), ils s’augmentent peu à peu pour s’adapter aux besoins de leurs clientèles. Ventre plat, coupe-faim, brûle-graisse ou détox, les formules sont si variées qu’il est devenu quasiment impossible de savoir lequel est le bon complémentaire alimentaire pour un régime minceur. Le choix d’un complémentaire ne se fait donc pas par hasard, car il faut prendre en considération certains nombres de critères au moment de choisir son complément alimentaire. En effet, il existe de nombreuses marques, alors il faut prendre en compte ses ingrédients et ses fonctions nutritionnelles. Mais aussi les conditions physiques, l’éventuel problème de santé ainsi que l’objectif à atteindre.

Bien étudier les différentes marques et les compositions de leur produit.

Les marchés de complément alimentaire sont très larges. Il existe toute sorte de produits dans toutes les marques et dans tous les différents prix, mais aussi, il existe des produits naturels, des produits bios, des produits internationaux ainsi que des produits importés. Ces paramètres obligent les consommateurs à prendre du recul pour bien réfléchir et analyser les offres. Après tout, il s’agit d’une denrée qui va se retrouver dans les organismes pour produire des effets précis.

Bien étudier les différentes marques et les compositions de leur produit est donc un critère qui doit être pris en compte, car les qualités des produits d’une marque diffèrent toujours d’une autre. Généralement, un complément alimentaire à bas prix est peu efficace. Alors, le mieux est de faire un peu d’investissement plutôt que d’optez pour un complément alimentaire peu cher qui est au finale une fausse solution. Et tout cela sans savoir que plusieurs préparations n’ont pas été éligibles par les contrôles internes de qualité. Il est aussi alors préférable de faire une vérification des produits sur leur composition nutritionnelle et de les comparer à d’autres. 

À parcourir aussi : Caïpirinha : un délicieux cocktail brésilien

Bien vérifier les garanties légales des compléments alimentaires.

Ce qu’il faut savoir avant toute chose, c’est que les étiquettes des compléments alimentaires doivent être marquées de « complément ». Par ailleurs, une description détaillée sur les produits ainsi que la qualité exacte de chaque ingrédient doit être figurée sur les emballages de toutes les marques importants. De la même façon, les législations européennes exigent la publication exacte du contenu nutritionnel de chaque produit alimentaire. Et lire ces informations sont vraiment très importants avant de choisir un complément alimentaire, car cela vous permet déjà de connaitre les ingrédients qui ont été utilisés et mélangés.

Aussi, il est également important de vérifier quelles institutions ont certifié la qualité du complément alimentaire, car cela peut être une garantie de qualité pour vous et un critère de choix précieux.

À parcourir aussi : Quels fruits pour mon rhum arrangé ?

Il faut faire très attention au mélange.

Peut-être que vous n’êtes plus surpris de voir un culturiste et un coach avaler de grand quantité de complément alimentaire, d’acide aminé, de vitamine ou d’autre substance. Toutefois, le secret du fitness nutrition n’est pas d’accumuler une quantité démesurée de produits, mais dans la sélection celui-ci.

Les doses de protéines supplémentaires ne doivent pas dépasser les trois grammes par jour. Pourtant, ce que les gens ignorent, c’est que bon nombre de compléments alimentaires ne sont pas compatible entre eux. Par exemple il n’est pas conseillé de faire une mélange de tamarinier avec de la caféine, car c’est trop de protéine supplémentaire et pourrait au contraire engendrer un risque de surpoids au lieu d’un régime minceur. Donc, au moment de choisir ses compléments alimentaires, il est primordial de savoir à l’avance ce dont le corps a besoin pour maigrir sans mourir de faim.

Au moment de choisir, il faut savoir quels sont les besoins du corps.

Énergie, gain, tonicité ou perte de poids, généralement, le choix d’un complément alimentaire dépend de ce que le corps a vraiment besoin. Faire un choix mauvais peut donc engendrer un effet inverse de ce qui était prévu au départ. Pour éviter ce genre d’erreur, l’idéal est de demander des avis auprès d’un coach sportif ou encore d’un nutritionniste spécialisé.

Bien entendu, il existe certain complément alimentaire et vitamine considérée comme étant générique. Par exemple les crétines, les tablettes multi-vitaminées et même les protéines en poudre. Mais à part ces produits, le choix va dépendre des besoins singuliers de chaque personne. 70 % du corps est défini par les alimentations et les compléments alimentaires y sont inclus. Il faut donc savoir les besoins du corps avant de consommer davantage n’importe quelconque substance pour maigrir. Objectifs, constitution et poids du corps sont donc des critères essentiels à prendre en compte au moment de choisir quels compléments alimentaires acheter pour maigrir efficacement.

En outre, choisir un complément alimentaire est un démarche qui requiert un investissement, des connaissances, mais aussi du temps.

  

Les boissons sans alcool sont des options qui plaisent à tout le monde. Dans certains cas, il est intéressant de choisir des boissons pour inclure cet ami qui n’aime pas l’alcool ou les mineurs en service.

Et si vous êtes de ceux qui pensent qu’une boisson non alcoolisée n’est « pas drôle », la liste ci-dessous vous surprendra. Vérifiez :

Boissons simples sans alcool

  • Le jus de pastèque : cette boisson rafraîchissante est une option qui ne vous posera aucun problème. Vous n’avez besoin que d’une tasse de thé à la pastèque hachée, de glace et de soda ou d’eau pétillante. Attention : n’oubliez pas de retirer les pépins du fruit pour garantir un goût et une consistance parfaits.
  • Le jus d’orange : qui ne se passe pas d’un bon jus d’orange, n’est-ce pas ? Cette boisson est faite avec du jus de fruits et du poivre de Calabresa. Cela peut paraître étrange, nous le savons… mais le succès est garanti !
  • Ginger Alcohol Free Drink : les fans de la saveur du gingembre ne peuvent pas s’empêcher d’essayer cette boisson. Notez les ingrédients : 1 cuillère à soupe de gingembre râpé, 1 citron, 1 tasse de raisins blancs et de l’eau froide Beeem.
  • Le jus de pêche : la recette originale de ce cocktail de pêche au sirop est de l’alcool mousseux, mais il est suggéré ici de remplacer la boisson par du guarana. Ensuite, il suffit d’ajouter la pêche au lait concentré et au soda et de bien les battre dans le mixeur. Si vous voulez rendre la boisson plus fraîche, il suffit d’ajouter de la glace. Il sera prêt dans une minute !
  • Ananas et noix de coco Boisson : cette version du cocktail prend de l’ananas (fruit ou pulpe), du lait de coco, du lait condensé, de la limonade, du soda et de l’eau. Cependant, si vous préférez utiliser la noix de coco fraîche, il suffit de la battre avec l’ananas. Un goût particulier qui vous impressionnera.
  • Boisson non alcoolisée à la fraise et à la mangue : cette boisson est capable de plaire même à la personne qui ne dispense pas d’alcool. Il suffit de battre la mangue et la fraise dans le mixeur avec du miel et du jus d’orange. Ensuite, il suffit de le compléter avec un soda au citron froid. C’est pour le boire en remerciement !
  • Boisson non alcoolisée à l’ananas et à la fraise : ananas, fraise, eau et soda au citron. Tout est normal pour l’instant. Mais cette version comporte un détail qui rendra cette boisson digne des dieux : la glace à la crème ! Pouvez-vous imaginer l’onctuosité ? Hmmm…
  • Jus de menthe et de mangue : cette mangue surgelée est si facile à préparer que vous pouvez le faire les yeux fermés. Il suffit de congeler les morceaux de mangue et de les battre avec de la menthe dans le mixeur. L’option alcoolique prendrait le rhum, le saké ou la vodka. Mais entre vous et moi, l’alcool ne va pas manquer par ici.
  • Jus d’ananas, à la fraise et à l’orange : ce délice fruité vous ravira. La préparation est très simple : elle consiste à placer des roches de glace dans un verre profond. Sur le dessus, versez des fraises écrasées ou secouées dans le mixeur (sans eau). Ensuite, il suffit de verser du jus d’ananas et d’orange et de savourer un verre de soupir.

Boissons spéciales sans alcool

  • Mojito : ce délice mexicain que tout le monde aime peut aussi être fait dans la version sans alcool. Les ingrédients sont les suivants : menthe ou menthe, eau pétillante, soda au citron, sucre et jus de citron naturel. Vous ne remarquerez même pas la différence !
  • Piña Colada : ne peut-on pas attendre 18 ans pour essayer une Pinã Colada ? Voici la solution : au lieu d’utiliser le rhum de la version originale, il suffit d’utiliser de l’eau pétillante ! Le reste des ingrédients est constitué d’ananas, de lait de coco et de glace. Ah, n’oubliez pas de décorer avec un parapluie en papier pour ajouter cette touche spéciale.
  • Le punch : la boisson la plus célèbre des fêtes américaines a gagné une version sans alcool. La liste des ingrédients est un peu plus longue que d’habitude, mais la préparation est assez simple. A noter : 1 boîte de fraises, 2 pommes, raisins sans pépins, 3 kiwis, 2 pêches, 3 prunes, 1 litre de jus de raisin et 1 litre de soda au citron.
  • Sex on the Beach : qui a dit qu’une boisson exotique comme celle-ci doit être accompagnée d’alcool ? Pour préparer cette version de Sex on the Beach, il vous suffit d’avoir des glaçons, beaucoup de jus d’orange, un peu de jus d’ananas et de groseille. Il n’est pas nécessaire de mettre du sucre dessus, car la confiture de fruits fera l’affaire.
  • Bloody Mary : la boisson la plus salée de l’histoire peut plaire à ceux qui ne consomment pas d’alcool. Les ingrédients ne semblent pas correspondre, mais le résultat peut vous surprendre. Vous avez besoin de jus de tomate, d’eau pétillante, de sauce anglaise, de sauce au poivre, de poivre noir, de sel, de citron et de glace. C’est une option plus que spéciale pour les fêtes d’Halloween pour les enfants.
  • Caipirinha de citron : la boisson la plus brésilienne de toutes pour les Brésiliens qui ne boivent pas d’alcool. Oui, nous parlons de notre caïpirinha ! Pour rendre la boisson plus que spéciale, il suffit d’inclure une eau de gingembre bien concentrée au lieu de la cachaça. Il impressionnera même l’oncle du barbecue !
  • Caipirinha à la fraise : personne ne peut résister à cette délicieuse caipirinha à la fraise. Le secret est de fabriquer un sirop de sucre, qui consiste à dissoudre le sucre dans de l’eau chaude, pour rendre la boisson plus savoureuse. Les enfants vont adorer !
  • Saignée : cette célèbre boisson à base de vin peut être fabriquée à partir de jus de raisin entier. Les autres ingrédients sont : jus d’ananas, eau pétillante, ananas haché, pomme hachée (sans peau ni pépin), sucre et glace. Il ne peut pas y avoir de spécial.
  • Boissons pour Noël : Noël est une fête qui rassemble généralement les familles. Et la famille a tout, n’est-ce pas ? Même les adolescents désireux de devenir majeurs juste pour profiter de boissons spéciales. Alors, apprenez à préparer de délicieux cocktails sans alcool qui plaisent à tous les âges.
  • Boire sans alcool en été : l’été sans boissons rafraîchissantes ne vaut pas la peine ! Apprenez donc à préparer un cocktail froid avec de l’eau de noix de coco, du jus d’orange, de la canneberge, de la menthe et des agrumes Schweppes.
  • Boissons pour le Carnaval : nous sommes tous d’accord pour dire que le Carnaval est la date de la fête. Mais sachez que vous pouvez vous amuser sans donner de coup de pied au fameux seau. Ici, vous apprenez à préparer 8 boissons non alcoolisées spéciales qui tombent dans le feuillage – des beats aux Margaritas.

Plan du site