EA Access : comment ça marche ?

Publié le : 02 avril 20216 mins de lecture

En tant qu’amateur de jeux Electronic Arts, vous avez entendu parler à plusieurs reprises d’EA Access : le service pour consoles (et également décliné sur PC sous le nom d’Origin Access) qui vous permet de jouer aux jeux vidéo les plus importants d’EA avec tout le contenu supplémentaire et donne un accès exclusif et précoce aux nouvelles les plus importantes, comme les nouveaux chapitres de séries tels que FIFA et Battlefield.

Un service aussi complet promet de vous faire économiser beaucoup d’argent sur les jeux, je comprends donc pourquoi vous souhaitez comprendre le fonctionnement d’EA Access. Eh bien, je suis heureux de vous dire que dans le post que vous êtes en train de lire se trouve ce que vous cherchez : un guide complet sur le fonctionnement de ce service sur les consoles et les ordinateurs, dans lequel je ne manquerai pas de vous montrer tous les principaux mécanismes qui le distinguent, comme la rotation du catalogue des jeux.

Informations préliminaires

EA est l’un des plus importants éditeurs de jeux vidéo au monde et se targue dans son catalogue de titres aux noms retentissants, parmi les plus vendus dans l’absolu. Il suffirait de mentionner certains d’entre eux comme FIFA, Need for Speed, The Sims, Star Wars et Battlefield, pour vous donner une idée précise de l’importance du catalogue de jeux EA. En vous abonnant à EA Access, vous pouvez jouer à ces titres et à bien d’autres sans dépenser plus d’argent.

Le service est disponible sur PlayStation 4 et Xbox One et sous le nom de Origin Access également sur les PC Windows. J’aurai l’occasion d’expliquer plus en détail ces deux services dans les chapitres de celui-ci consacrés à la procédure d’utilisation sur les consoles et les PC.

Pour avoir une idée encore plus précise du service, vous pouvez le considérer comme un abonnement à la PlayStation Plus de Sony ou à la Xbox Live de Microsoft. En fait, même ces services « donnent » chaque mois des jeux gratuits qui, une fois ajoutés à votre collection, restent téléchargeables et jouables tant que vous êtes abonné. Au fait, si vous êtes intéressé par des jeux gratuits, j’ai déjà parlé de la façon dont vous pouvez profiter de ces possibilités dans les articles sur le téléchargement des jeux PS4 et sur le téléchargement des jeux Xbox.

En plus de la Voûte, l’EA offre la possibilité aux abonnés de jouer en avance des nouvelles. Par exemple, dans le cas de la FIFA, les abonnés d’EA Access ont pu télécharger et jouer le nouveau chapitre quelques jours à l’avance, tout en maintenant le déroulement du jeu une fois qu’ils ont acheté la copie.

En plus de la collection de jeux vidéo toujours disponible, les versions d’essai, EA Access permet à ses abonnés de rejoindre des offres exclusives pour l’achat de contenus et de jeux numériques. Les réductions peuvent également inclure la Fifa Ultimate Team et du contenu pour Apex Legends, l’une des batailles royales les plus jouées.

Comment utiliser l’accès à l’EA ?

Sur la PlayStation 4, assurez-vous d’abord que vous avez configuré votre console pour aller sur Internet et, bien sûr, que vous avez un compte PlayStation Network, qui est utile pour accéder au PlayStation Store. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas encore de compte, car j’ai également créé un guide sur la façon d’accéder au réseau PlayStation – consultez-le et vous n’aurez pas la moindre difficulté.

Une fois connecté au PSN, allez dans le menu principal de votre PlayStation 4 et déplacez les flèches directionnelles du pad vers la gauche jusqu’à ce que vous voyiez le symbole du PlayStation Store, puis appuyez sur la touche X de la manette pour accéder au PlayStation Store.

Une fois à l’intérieur du PlayStation Store, il est temps de rechercher EA Access à l’aide de la fonction de recherche. C’est facile à faire : déplacez les flèches directionnelles du pavé vers le haut jusqu’à Recherche (il y a une loupe comme logo), puis appuyez sur la touche X.

Avec cette dernière étape, vous avez commencé à télécharger et à installer l’application EA Access et lorsqu’elle sera terminée, vous verrez son logo sur la page principale de la PS4. Vous pouvez le démarrer en vous positionnant simplement dessus à l’aide des flèches directionnelles et en appuyant sur la touche X.

Lorsque le chargement est terminé, appuyez sur le bouton X du contrôleur sur le bouton de connexion et sélectionnez à nouveau le plan entre mensuel ou annuel. Lorsque le rechargement est terminé, appuyez sur le bouton X du bouton S’abonner, puis sur le bouton Confirmer. Enfin, donnez la confirmation finale en sélectionnant le bouton Accepter et continuer.

Avec cette dernière étape, vous avez terminé votre abonnement avec succès. En fait, à la fin de celui-ci, vous serez automatiquement redirigé vers la page principale de l’application EA Access où vous pourrez parcourir le catalogue des titres de la chambre forte inclus dans votre abonnement. Prenez tout le temps nécessaire pour choisir les titres que vous souhaitez télécharger, puis installez-les et profitez-en jusqu’à la fin de votre période d’abonnement !

Une autre clarification fondamentale est que les services d’accès à l’EA et à l’origine (de base et premium) sont similaires, mais qu’ils ne sont en aucun cas liés pour l’abonné. Pour vous donner un exemple pratique, si vous vous abonnez à EA Access depuis votre PlayStation 4, vous n’aurez pas automatiquement droit à Origin Access sur votre PC et vice versa.

Plan du site