Engager un love coach : à quel moment de sa relation amoureuse ?

Publié le : 30 mars 20219 mins de lecture

Appelé aussi « coach de couple », un love coach aide les couples à surmonter les difficultés qui peuvent apparaître dans leur vie de couple. Cela peut être une nouvelle situation qui est en train de menacer la vie amoureuse du couple comme l’arrivée d’un bébé par exemple. Il peut aussi s’agir des problèmes passés comme l’infidélité que l’un des partenaires ne parvient pas à dépasser. Le problème peut provenir tout simplement de la routine qui s’installe avec le temps de la relation amoureuse. Les missions d’un love coach sont très nombreuses. Son seul but est d’aider les couples à repartir sur une bonne base. Si votre couple a donc des soucis ou des problèmes, il va vous accompagner sur un certain nombre de séances et pendant une durée déterminée. Le coach de couple peut interférer sur des tensions au quotidien qui surgissent : les sexualités, les sentiments, la jalousie, l’infidélité, les disputes et peut intervenir sur les sujets qui touchent la vie du couple.

Quelles sont les principales missions d’un love coach ?

Généralement, le rôle du love coach est d’intervenir dans une relation amoureuse afin de trouver une solution. En principe, les missions d’un coach pour un couple sont vraiment étendues. Par ailleurs, il doit la clarifier et aider à identifier les problèmes majeurs dans une situation. Ensuite, il vous donne des conseils, des pistes, des idées, et faire la mise en place d’une action en accord avec les couples. Au cours d’une séance de thérapie, des exercices pratiques et des jeux de rôles peuvent êtres proposé par le coach afin que chacun comprenne mieux ses besoins, son partenaire et ses attentes. En plus, l’objectif du coach en amour est de renforcer le dynamisme du couple et de rétablir une communication positive entre les conjoints ou les amoureux. Pour cela, il peut, par exemple, vous organiser des moments privilégiés pour que vous et votre partenaire arriviez à établir une meilleure communication. Si vous voulez avouer des secrets, sachez que cela est bien gardé parce que tous les échanges avec le coach restent confidentiels. Vous pourrez faire complètement confiance avec eux. Jamais, il ne doit pas prendre parti pour l’un ou l’autre des partenaires coachés. Si vous aimez faire une séance toute seule, le love coach ne doit pas informer votre partenaire, ou d’autre personne, de ce qui se dit durant la consultation. En plus de résoudre les problèmes du couple, les love coach donnent la clé de réussite pour avancer ensemble et dans des nouveaux des projets communs.

À parcourir aussi : Relation à distance : 10 moyens pour vaincre la jalousie

Pourquoi faire appel à un love coaching ?

Le fait d’appeler un love coach permet de se débarrasser des habitudes dans lesquels le couple tend à s’enliser. En général, il aide les couples à sortir de leurs croyances, sur leur conjoint, sur eux-mêmes, mais aussi offre des solutions sur la relation homme et femme du couple afin de leur apporter un nouvel éclairage. Le coach de couple apaise les tensions qui peuvent déclarer entre les couples. C’est dans sa nature d’apporter un regard bienveillant sur ses clients et de renouer la conversation. Votre couple peut choisir de rencontrer un love coach à tout âge, et à tout moment de votre histoire. Il peut de l’ultime solution pour votre relation et de votre vie amoureuse. D’ailleurs, si votre couple est récemment formé, il est conseillé de consulter un love coach afin d’éviter de retomber sur les mêmes erreurs que pouvaient exister dans vos précédentes relations. Les crises passagères semblent s’effacer dans les oubliettes si vous et votre compagnon avez recourt à un love coach. En faire appel est essentiel pour rétablir la communication, à raviver la flamme de la vie familiale et à mieux concilier la vie de couple. Ils vous donnent une espérance pour retrouver le plaisir d’être ensemble ou retrouver une harmonie sexuelle.

Conseils et pièges à éviter pour choisir un bon coach.

Si vous et votre partenaire sont décidées à consulter ensemble un coach amour, il est impératif qu’il plaise à vous deux. Au cas où le courant ne passerait pas, ne l’ignorez pas sous prétexte d’éviter un problème avec votre partenaire. Il est conseillé de ne pas attendre à ce que les consultations avec le coach changent en profondeur le comportement de votre partenaire et de votre relation. L’essentiel est de rétablir la communication et de renouer le dialogue entre vous deux et c’est aussi les vrais objectifs de love coach. Peut-être qu’il peut vous garantir de vous aider, mais n’espérez pas qu’il vous fournisse une solution toute faite. Seulement, leur travail n’est pas pour vous porter, mais de vous accompagner dans les situations gênantes. Le coach sait trouver les éléments qui provoquent les conflits entre vous et votre partenaire afin de tourner la page et trouver la bonne voie. Cependant, un statut officiel du love coach n’existe pas en France. Si vous souhaitez vérifier le sérieux de votre interlocuteur, il vaut mieux lui demander directement s’il est affilié à une association. Demandez aussi s’il possède d’un numéro de SIRET. N’oubliez pas de vous enrichir de son  expérience, de sa formation, et de ses méthodes professionnelles.

Comment se déroule un coaching en amour ?

Le déroulement d’un coaching amoureux peut se faire seul ou accompagné de votre partenaire. Dans le cas où votre conjoint est réservé, vous pourrez faire la rencontre tout seul. C’est aussi faisable d’alterner les séances individuelles et les séances en couple en gardant alors l’équilibre pour vous deux.   L’un des partenaires ne doit pas consulter le coach plus que l’autre. Vous pourrez le voir dans ses locaux de coach mais aussi il peut se rendre et faire la séance à votre domicile. De nombreux love coach proposent un coaching amoureux sur téléphone ou en Skype. Un échange en email face peut servir pour fixer un rendez-vous et demander encore plus d’information. Lors d’un premier rendez-vous, le coach en amour détermine l’état général de votre couple. Il fait ensuite le point sur les désaccords, les insatisfactions et les déceptions de l’un et de l’autre. Dans ce cas, tout le monde doit prendre conscience de ses erreurs et de ses besoins afin de dédramatiser la situation. À la suite, le couple peut prendre du recul pour mieux aller de l’avant, mais surtout pour exprimer son ressenti. En finale, le coach propose une feuille de route pour la continuité de la séance pour d’autres fois. Différentes méthodes peuvent être utilisées comme les jeux de rôles pendant les séances, des exercices pratiques à faire au quotidien, des échanges verbaux ou une mise en scène des moments à deux (une sortie, un dîner, une activité, une balade, …).

Pourquoi opter pour un coach couple, mais pas un psychologue ?

Optez pour un love coaching est plutôt mieux qu’un psychologue pour aider à résoudre les conflits dans vos relations. La raison est que le love coach s’intéresse à déterminer en mettant en travail le projet amoureux des couples coachés. En principe, il travail sur le « comment » , mais un psychologue s’attache sur le « pourquoi ». Le coach amoureux accompagne les clients qui veulent une transformation et qui s’intéressent à s’avancer et non pas une thérapie à l’attention des patients. Il ouvre l’esprit et la conscience de chacun à travers ses compétences en coach amoureux.

Plan du site