Relation à distance : 10 moyens pour vaincre la jalousie

Publié le : 02 avril 20217 mins de lecture

Avoir une relation épanouie et heureuse n’est toujours pas facile. Bien que les deux partenaires ne veuillent rien d’autre que la stabilité, des divergences d’opinions risquent peuvent toujours surgir. Les choses peuvent se compliquer davantage lorsqu’il est question de relation à distance. Cela constitue un défi auquel sont confrontés de nombreux couples. Doutes, interrogations, jalousie… l’éloignement s’accompagne de biens des problèmes. Dans une relation distance, il n’y a pas de sécurité absolue, certes, mais avec quelques bons réflexes, il est tout à fait possible de garder un homme/une femme à distance. Parmi ces réflexes figurent ceux permettant vaincre la jalousie couple, l’un des problèmes couple les plus courants.

Identifier l’origine de la jalousie

Généralement, la jalousie rime souvent avec peur de perdre. Ainsi, pour que vous puissiez surmonter facilement la jalousie relation, il est dans votre intérêt de prendre le temps de savoir si dans le passé il y a eu une histoire ayant provoqué votre méfiance envers l’être aimé. À noter que la jalousie peut de surcroît être liée à l’insécurité de chacun. Si vous vous sentez mal à l’aise avec vous-même, il est plus facile de voir la concurrence chez les autres. Rappelez-vous toujours : rien n’est plus attirant que la confiance en soi et l’authenticité. Si vous vous sentez faible ou en manque de sécurité, il vaut mieux le dire ouvertement. Si votre partenaire est empathique, il ou elle vous aidera et vous soutiendra.

Si aucun des éléments ci-dessus ne s’applique, sachez d’où vient votre méfiance. Avez-vous peut-être le sentiment que votre partenaire ne vous accorde pas assez d’attention, ou qu’il ne vous aime pas assez ? Parlez-en ouvertement avec votre partenaire. Toute jalousie n’est pas une fausse impulsion et toutes les relations ne sont pas faites pour l’éternité.

À parcourir aussi : 10 conseils pour pratiquer le sexe virtuel

S’affranchir des mesures de contrôle

Vous ne faites que vous battre, vous et l’autre gars. Le contrôle, c’est bien, la confiance, c’est mieux ! Bien sûr, on aime le sentiment de contrôle. Raison de plus pour qu’une relation à distance puisse vous ronger. Après tout, à distance, vous devez renoncer à presque tout contrôle et vous rendre dépendant de l’honnêteté de l’autre. Si vous ne doutez pas de l’honnêteté de votre partenaire, vous n’avez aucune raison de tout vouloir contrôler ! Si vous doutez de l’honnêteté, réfléchissez à la raison pour laquelle c’est le cas.

À parcourir aussi : Couple : comment sortir de la dépendance émotionnelle.

Miser sur une communication infaillible

Un amour distance durable est tout à fait possible dans la mesure où vous et l’être aimé savent bien communiquer ensemble. Force est d’admettre que si la confiance est le pilier principal de toute relation, à distance ou pas, la communication revêt une importance cruciale. SMS, mail, vidéos… différentes possibilités s’offrent à vous pour parler de vos sentiments et bien sûr pour mettre en confiance l’être aimé avec des mots doux. N’hésitez surtout pas à vous connecter sur internet ou à utiliser votre téléphone pour prendre tout le temps de ses nouvelles sans pour autant être trop collant.

L’indépendance est vitale

Dans une relation, il est extrêmement important de maintenir sa propre indépendance en plus de la solidarité. Suivez vos hobbies, rencontrez vos amis et créez une base pour votre propre confiance en vous. Vous avez hâte de parler à votre partenaire de vos propres expériences indépendantes. De cette façon, vous aurez également un échange passionnant dans votre relation.

Opter pour une thérapie de couple, pourquoi pas ?

Afin que vous et l’être aimé puissent surmonter facilement votre, il peut être opportun de miser sur une thérapie de couple. Cette dernière constitue une excellente facon d’obtenir une opinion objective et de travailler ensemble votre relation. Et sachant que vous vivez un amour distance, la thérapie peut se faire directement en ligne. D’ailleurs, il existe de nombreux centres de conseils pour les couples sur Internet.

Ne jamais négliger le partage de moments privilégiés

Créez de magnifiques rituels et moments ensemble dans votre relation à distance afin que vous puissiez rester un couple uni. Skype et votre smartphone vous permettent de rester à proximité malgré la distance. Pensez à des passe-temps passionnants ou romantiques qui vous permettent de profiter pleinement de son temps libre.

Rester calme

Quelle que soit la situation à laquelle votre couple est confronté, n’oubliez jamais que l’excitation ne pourra en aucun cas vous aider à régler les choses comme il se doit. Si vous vous sentez agité ou déséquilibré, acceptez-le. La prochaine étape consiste à l’assumer. Parlez-en à vos amis et obtenez des conseils ou faites des exercices qui vous aideront à vous vider l’esprit, à évacuer le K.O. émotionnel, ou encore à combattre vos crises jalousie.

Exprimez tout le temps votre amour

Dans une relation à distance, on met davantage l’accent sur les mots que dans une relation normale. Donnez à votre partenaire des paroles positives et rassurantes. Chouchoutez-le/la avec des mots doux, car ces mots vont sûrement le/la réconforter. N’ayez pas peur des confessions d’amour. Il est certain que la positivité que vous donnez vous reviendra.

Discutez de votre avenir

Bien que vous soyez loin de votre partenaire, cela ne vous empêche en aucun cas de discuter de vos rêves, de vos projets de couple ainsi de vos objectifs. Par exemple, comment vous voyez-vous d’ici 15 ans ? Des enfants ? Avec qui ? Dans quel genre d’environnement ? Le fait de discuter de votre avenir est loin d’être anodin. Cela va vous motiver encore plus à vous battre pour faire durer votre relation.

Une séparation n’est pas la fin de votre vie

Si tout le reste échoue, alors peut-être ne devrait-il pas l’être. Presque tout le monde connaît le sentiment d’avoir été impliqué dans une mauvaise relation à un moment ou à un autre. Ce n’est pas grave. Ne soyez pas obsédés par quoi que ce soit. Le sentiment de liberté, d’indépendance et d’autodétermination vaut plus que le fait d’être dans une relation malheureuse.

Plan du site