Relations sur les réseaux sociaux, éviter les flirts virtuels

Publié le : 02 avril 20215 mins de lecture

Depuis l’époque où Orkut était largement utilisé, on a beaucoup parlé des effets des réseaux sociaux sur les rencontres. Les « dangers » de l’utilisation des réseaux par des personnes compromises peuvent aller d’éventuelles crises de jalousie à des situations plus graves, comme une trahison virtuelle.

Pour éviter que votre comportement sur le net ne compromette votre relation, il est nécessaire de faire preuve de prudence et de changer d’attitude en passant du célibat à l’engagement. Voici quelques suggestions pour éviter les problèmes liés aux rencontres, aux fiançailles ou au mariage en raison des réseaux sociaux.

Pour éviter les conséquences néfastes apportées par le réseau social alors vous devez vous inscrire à une agence de rencontre comme meetic, ainsi vous pouvez flirter en toute sécurité. Visitez le site meetic pour savoir l’homme et femme qui sont compatibles à votre profil.  Puisqu’à cause du confinement, vous étiez obligés de rester à la maison ce qui diminue votre chance de tomber amoureuse. Cela peit être une rencontre virtuelle mais metic est plus sécuritaire. Un couple qui se forme sur le reseau social a tendance à se briser facilement, le fondement de leur amour et de leur histoire n’est pas solide. En france, presque le divorce de certain couple est causé par la mauvaise  manipulation d’instagram ou facebook ou autres. Mais enttre facebook et instagram, instagram est beaucoup plus sécuritaire.

Le premier conseil est que vous devez être très clair avec votre partenaire au sujet de vos amitiés virtuelles. Vous n’êtes pas obligé de lui donner un rapport sur chaque ami, mais insistez sur le fait que ces personnes sont importantes pour vous et qu’elles ne sont que des amis – même des hommes.

6 conseils pour organiser votre flux Instagram

S’il est très jaloux de ses amis sur internet, la décision de poursuivre ou non ces amitiés vous appartient, mais souvenez-vous que vous n’êtes pas obligée de cesser d’avoir des amis masculins parce que vous êtes en couple.

Une suggestion pour éviter les crises de jalousie avec vos amis virtuels est d’éviter une exposition excessive sur les réseaux sociaux. Par exemple, moins vous commentez et appréciez les photos de vos amis, moins ils seront (éventuellement) jaloux.

Une autre recommandation est de faire attention à ceux qui ressemblent à des amis, mais qui sont en fait présents dans leurs réseaux sociaux pour essayer de rompre avec vous. Gardez l’œil ouvert et ne laissez personne se mettre en travers de la relation.

Nous vous suggérons également de partager les amitiés virtuelles que vous avez avec votre partenaire, c’est le meilleur moyen d’éviter qu’il ne devienne jaloux. Une fois qu’il aura fait connaissance avec la personne, il réalisera qu’il s’agit simplement d’une amitié et que cela vous facilitera la vie. Par instagram, vous pouvez flirter virtuellemnt et votre amour virtuel commence déjà par une rencontre virtuelle et le reste se suit.

5 mesures à prendre en cas de fuite de vos photos sans autorisation

Nous vous recommandons également d’éviter les situations de flirt virtuel. Aussi innocent que cela puisse paraître parfois, aux yeux des autres, cela peut ressembler à une trahison. Et pire encore, le flirt peut se transformer en cela. Alors, évitez-le.

Un autre conseil est de ne pas continuer à chercher ce que vous ne voulez pas voir. Si vous êtes trop jaloux, n’allez pas sur le profil de votre partenaire et cherchez des raisons d’être jaloux et de vous mettre en colère. Ne vous infligez pas cela.

Essayez également de ne pas commenter les faits de votre vie personnelle ou de votre vie de couple sur Internet. Ne mettez pas votre profil indirect sur les réseaux sociaux. Ce genre d’attitude peut rendre certaines situations encore pires.

Pour éviter les problèmes, le conseil général est de garder les choses bien claires avec votre partenaire. Si les deux parties sont conscientes de ce que l’autre pense des amitiés dans l’environnement virtuel, il est plus probable que l’utilisation des réseaux sociaux ne deviendra pas un problème dans la vie du couple. Par conséquent, parlez-en avec lui et ne laissez pas passer les questions non résolues concernant les relations virtuelles.

Méfiez-vous aussi parfois des comptes fake parfois d’une personne trop jeune. La génération jeune a tendance à naviguer sur internet en mettant sur le profil une personne d’autre.

Plan du site