Comment avoir de beaux pectoraux : les bons réflexes

Publié le : 30 mars 20216 mins de lecture

Quel homme ne souhaiterait pas avoir de beaux pectoraux et un corps impeccable? En réalité, ce ne sont pas uniquement les femmes qui s’intéressent à la silhouette et à la beauté. Les hommes ont aussi des objectifs, des passions et des envies. Le plus souvent, ce sont les mannequins des grandes marques et les acteurs qui ont un physique parfait.  Cela n’empêche qu’en tant qu’homme, votre corps vous intéresse. Le plus souvent, les jeunes garçons se rendent dans des salles pour la musculation et font des entraînements physiques pour avoir une forme de rêve. Mais il faut noter que pour avoir de beaux pectoraux, il ne suffit pas de pratiquer quelques exercices physiques. Il faut avoir les bons réflexes et surtout connaitre les entraînements nécessaires. Effectivement, les pectoraux d’un homme jouent un rôle primordial sur son physique.

Faire des pompes tous les jours

Selon le conseil de nombreux spécialistes, pour avoir des pecs d’homme, il faut faire des pompes. Les pompes sont des exercices que vous pourriez parfaitement pratiquer chez vous. En quoi est-ce si important ? Sachez qu’ici, il ne suffit pas de faire 100 pompes par jour. Si vous voulez avoir des pectoraux impeccables, vous devrez vous baser sur certaines règles. A ce propos, vous devrez comprendre l’anatomie de votre corps. Le pectoral est en réalité composé de 3 faisceaux. Il y a la première partie ou bien l’abdominale, la deuxième partie ou le moyen ainsi que la troisième partie, le claviculaire. Sachez que l’abdominal est la première partie à travailler. Dans la plupart des cas,  il faut l’utiliser pour pousser vers le bas. Par contre, le claviculaire consiste à pousser vers le haut. Malgré cela, il est important de reconnaitre que tout le monde n’est pas pareil. Chacun a une morphologie personnelle différente. Certains hommes ont par exemple un développement des pectoraux beaucoup plus accentué sur l’abdominal alors que d’autres ont un développement accentué sur la partie médiane. Si vous n’arrivez pas à effectuer des exercices qui consistent à développer d’une même manière chaque partie (les 3 parties), les résultats ne seront pas satisfaisants. C’est pour cette raison qu’à part les pompes, il est aussi nécessaire de faire un biais de mouvement de poussée sur les bras devant.

Faire des exercices selon sa morphologie

La clé de la réussite, c’est aussi de pratiquer des exercices selon sa morphologie. Si vous avez envie de développer plus les pectoraux ou bien si vous avez envie de donner du volume à votre cage thoracique, vous devrez commencer par faire un travail de « couché prise », et cela, tout en conservant les coudes qui sont orientés vers votre corps. Vous pourrez aussi faire des Dips. Il s’agit d’un mouvement où vous allez faire des mouvements sur les doubles barres. Ces entraînements vous permettront de mieux conserver et de gainer vos épaules. Il y a aussi des experts qui conseillent aux hommes de pratiquer du Pull-Over ainsi que les “écartés des haltères”. Dans ces deux cas, vos pectoraux seront les cibles. Si vous avez par contre besoin de développer le faisceau claviculaire, les élévations frontales des haltères sont idéales. Vous pourrez également faire des pompes pieds surélevés ainsi des pompes mains serrées.

Avoir un nombre d’exercices suffisant

L’un des soucis  des hommes qui veulent avoir de beaux pectoraux, c’est le manque d’entrainement. Au début, il est certain que vous avez de la motivation et que vous voulez tout  faire pour y arriver. Mais avec le  temps, vous pourrez avoir du mal à garder cette motivation. Sachez que les résultats n’apparaissent qu’après quelques entraînements. Il est tout à fait impossible qu’après 3 ou 4 séances, vous arriviez déjà à atteindre votre objectif. En réalité, vous devrez avoir de la patience. Faites le nombre d’exercices suffisant afin que tout se passe bien. Et dans le cas où vous ne connaissez pas grand-chose dans le domaine, n’hésitez pas à faire confiance à un coach sportif.

Suivre un bon régime alimentaire et prendre des compléments

Pour réussir, avoir un régime alimentaire équilibré est indispensable. Tout comme une femme, un homme, pour avoir le corps parfait, doit aussi avoir ses propres principes et avoir une meilleure alimentation. Par exemple, vous devrez consommer des aliments gras, mais qui ne présentent aucun danger pour la santé. Selon des avis des spécialistes, pour gagner en muscle, un homme doit consommer des pistaches et des bananes. Ces aliments contiennent des protéines qui permettent de favoriser la forme des muscles. Il y a aussi les sucres et les céréales. Dans tous les cas, il faut également boire de l’eau. La quantité d’eau à boire pour chaque journée ne dépend que de la morphologie et du poids de chacun. Et n’oubliez pas de prendre des suppléments alimentaires. Il y en a plusieurs formes et en consommer vous aide à perfectionner votre corps rapidement.

Plan du site