Comment protéger la peau après le rasage ?

Publié le : 02 avril 20213 mins de lecture

Après le rasage, la peau est souvent irritée. Vous risquez d’avoir des rougeurs et des brûlures. L’hypersensibilité de la peau, des troubles post-rasage courants surviennent surtout chez les peaux les plus sensibles. Voici quelques conseils utiles pour protéger votre peau avant et après le rasage. Ainsi, vous évites d’avoir des irritations sur votre peau.

Hydrater la peau à l’eau chaude avant le rasage

Avant de se raser, il est toujours conseillé d’hydrater la peau et de la préparer au rasage. En assouplissant le poil, il sera plus facile à raser. En effet, une peau bien hydratée et la chaleur facilitent le passage du rasoir, grâce à leur effet émollient. La meilleure façon de bien préparer la peau est de prendre un bain ou une douche chaude. La vapeur et l’humidité adoucissent le poil et le soulèvent de la peau, ce qui facilite le rasage. Comme alternative au bain ou à la douche chaude, vous pouvez appliquer sur la peau un tissu mouillé avec de l’eau chaude pendant au moins 5 minutes. Si vous faites cela, les pores de votre peau se dilatent, ce traitement élimine les cellules mortes.

Exfoliation avant le rasage

Une autre étape fondamentale pour le rasage des barbes dures, vous effectuerez cette exfoliation avant le rasage. Pour exfolier au mieux la peau, appliquez une lotion ou un baume de pré rasage sur le visage. Une fois, le produit appliqué, massez la peau pendant quelques secondes pour aligner les poils. Après à exfolier la peau, vous obtenez un rasage plus uniforme. En plus, il retire les cellules mortes pour un rasage plus profond.

Utilisez toujours de la crème à raser.

Pour éviter d’irriter la peau, il est conseillé de se raser en utilisant une crème à raser pour les peaux sensibles.  Vous ne devez pas seulement de l’eau ou du savon et de l’eau sur une peau sensible. Après l’application de la crème, attendez quelques secondes avant de commencer le rasage. Il puisse exerce mieux son action émolliente en rendant le poil doux et droit. Si vous voulez faire passer un deuxième rasoir sur certaines zones, pensez toujours à réappliquer la crème. Rasez vous dans le sens de la pousse du poil et faites des gestes courts et légers avec le rasoir pour éviter l’irritation de la peau. Enfin, n’oubliez pas de rincer le rasoir à l’eau chaude avant de vous raser. Mais, vous devez aussi de changer souvent la lame de rasoir.

Après le rasage

Une fois rasé, rincez votre visage plusieurs fois en tamponnant doucement à l’eau froide. Ce traitement facilite la fermeture des pores et soulager les irritations. Appliquez ensuite une lotion ou un après-rasage pour réduire l’irritation et les rougeurs causés par le rasoir. Hydratez en même temps la peau pour éviter les irritations de votre peau après le rasage.

Plan du site