Les conseils pour un premier rendez-vous à l’étranger : suivant les pays

Publié le : 02 avril 20218 mins de lecture

Qui fait le premier pas ? Qui paie la nourriture ? Et quand allez-vous vous coucher avec votre compagnon ? Les rencontres à l’étranger doivent respecter certaines règles.

À l’époque de Tinder, Speed Datings et Cie, nous ne nous faisons pas dans ce pays à la recherche du grand amour déjà facilement. Mais qu’en est-il si nous allons chercher en France, en Australie ou aux États-Unis ? Les rencontres dans d’autres pays peuvent rapidement vous mettre le pied à l’étrier. L’application de rencontre « Jaumo » a demandé les règles de conduite les plus importantes. Nous vous présentons le guide des rencontres pour différentes destinations.

Rencontres aux États-Unis

En Amérique, il existe des règles claires en matière de rencontres. Traditionnellement, l’homme doit faire le premier pas et vous demander de sortir avec lui. Le premier rendez-vous n’a pas lieu dans un bar, mais généralement dans un restaurant – c’est l’homme qui paie. Le sexe au premier rendez-vous est considéré comme un interdit aux États-Unis. Beaucoup attendent jusqu’au mariage, mais au moins jusqu’à la troisième date. De plus, en Amérique, la « chasse » est une discipline suprême en amour. Cela signifie que vous ne devez jamais appeler en premier, même si vous devez généralement attendre deux à trois jours pour un appel ou un message. Après quelques dates, vous devriez clarifier les « droits exclusifs ». Si vous ne faites pas cela, vous pouvez rencontrer d’autres personnes en même temps.

Rencontres au Brésil

En Amérique du Sud, par contre, tout semble différent : Les Brésiliens aiment donner et recevoir des compliments. Cependant, ils sont plutôt prudents en ce qui concerne les « gringos », c’est-à-dire les non-Brésiliens. Soyez donc un peu prudent avec la distribution de la flatterie et de la séduction. Sinon, vous aurez vite l’impression que vous ne voulez qu’un petit coup de pouce. Une fois que vous avez trouvé l’homme ou la femme de vos rêves et que vous êtes en couple, vous avez le droit de le montrer publiquement au Brésil – y compris en vous tenant la main et autres. Ne vous inquiétez pas si votre partenaire vous présente à sa famille après le premier rendez-vous. C’est tout à fait normal et cela fait partie de leur culture.

Rencontres en France

La première étape sur la voie d’une relation est toujours la date. Il peut arriver que les Françaises annulent d’abord un premier rendez-vous. Celui qui demande une nouvelle date montre maintenant un intérêt sérieux et cela impressionne les dames en France. Bien entendu, cela ne s’applique qu’aux rencontres. Avec toutes les approches physiques, non signifie non. Un baiser scelle officiellement la relation. Cependant, le fantôme est totalement étranger aux Français. Si vous ne voulez plus avoir de rendez-vous, dites-le clairement et sans ambiguïté.

Rencontres au Japon

Aucune autre culture n’a autant d’idiosyncrasies en matière de datation que le Japon. Ici, ils accordent une grande importance à la politesse, à l’étiquette et surtout à la ponctualité. Donc, si vous êtes en retard pour un rendez-vous, vous avez déjà perdu. En général, les relations au Japon se développent très lentement. Au début, vous vous réunissez avec des amis communs dans des groupes plus importants. Si vous vous intéressez l’un à l’autre, vous le faites savoir à votre homologue par un « je t’aime ». Ne paniquez pas devant les trois mots magiques – cela signifie autant que notre « je vous aime bien ». Ensuite, la véritable rencontre peut commencer. Vous ne célébrez jamais votre relation en public – au Japon, c’est considéré comme un interdit !

Rencontres aux Pays-Bas

La Hollande est très similaire à notre culture des rencontres. Il y a une égalité ici. Donc, si vous aimez bien un homme, vous pouvez lui demander de sortir avec vous autant qu’il vous demande de sortir avec lui. Qui veut attendre que le prince vienne à vous – faites le premier pas ! Lorsque votre premier rendez-vous approche, vous pouvez porter ce que vous voulez. Votre tenue peut également être décontractée. L’homme doit payer la facture ? Ce n’est pas le cas aux Pays-Bas : Ici, il est de pratique courante de partager, dans un esprit d’égalité.

Rencontres en Corée

Dans le pays voisin du Japon, on ne voit pas non plus d’un bon œil l’échange d’affection dans le public. La seule exception : ceux qui aiment célébrer leur amour en se tenant la main peuvent le faire. La règle pour les dates est la suivante : une personne prend en charge la totalité de la facture. Mais ce n’est pas forcément l’homme qui doit toujours être présent, vous pouvez le faire à tour de rôle. Si vous avez trouvé le grand amour dans votre rendez-vous et que vous devenez un couple, vous fêterez votre anniversaire différemment de ce à quoi vous êtes habitués. En Corée, on ne calcule pas en mois ou en années, mais en unités de 100 jours d’intervalle.

Rencontres en Australie

Il n’y a en fait aucune règle pour un comportement correct dans les relations amoureuses. Parce que : ici, une relation se développe surtout à partir d’amitiés et ne se concrétise qu’après quelques rencontres. Comme pour nous, il n’y a pas de ligne directrice, cependant, à partir de combien de dates on est ensemble ou à partir de quand on se retrouve dans la boîte. Il n’existe pas non plus de procédure spécifique pour la première étape. C’est pourquoi vous pouvez tout de même parler à quelqu’un. Mais : celui qui vous invite à un rendez-vous paie généralement la facture. Ou il est partagé.

Rencontres en Suède

Les Suédois ne parlent pas de « rendez-vous ». Tout d’abord, ils se rencontrent de manière informelle pour « fika ». Ne paniquez pas, ce n’est pas ce que vous croyez, mais cela fait référence à une rencontre avec du café, du thé et des biscuits – dans l’après-midi. S’il y a eu quelques rendez-vous de ce type, vous pouvez aussi aller au cinéma ou au restaurant.

Rencontres en Russie

Au pays des tsars, les rôles de l’homme et de la femme sont clairement divisés. Et cela s’applique également à leur comportement en matière de rencontres. Les hommes font le premier pas et courtisent souvent leur élue avec des fleurs et autres. Lorsque vous faites un bouquet, vous devez absolument faire attention à un nombre impair de fleurs. Pourquoi ? En Russie, un nombre pair de fleurs n’est apporté qu’aux funérailles et aux deuils. En Russie, les femmes sont traitées comme une vraie princesse lors d’un rendez-vous galant : On lui ouvre la porte, on l’aide à sortir de son manteau, et bien sûr, c’est l’homme qui paie l’addition. En retour, les femmes se font particulièrement belles pour cette soirée, avec des robes chics et des talons hauts.

Rencontres au Mexique

Les Mexicains sont machos ? Vous n’avez pas tort. Car ici, les rôles des sexes sont encore très clairs. Ainsi, quand un homme vous siffle au Mexique, c’est juste un signe qu’il vous aime, pas un geste péjoratif. C’est pourquoi les femmes doivent être particulièrement féminines et montrer leur silhouette avec des vêtements appropriés. Au Mexique, la règle est la suivante : l’homme vous invite à sortir et paie la facture.

Plan du site